un magazine web axé sur la culture d’ici

Jason Derulo : International de montgolfières

Jason Derulo a brûlé les planches devant une foule immense

© Maryse Phaneuf/mattv

Par :

Pour sa 39e édition, l’International de montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu a accueilli la vedette internationale Jason Derulo. Connaissant un succès mondial, l’artiste était grandement attendu. Malgré le léger retard sous les hauts mercures, l’attente en valait grandement le coup.

En plus d’être auteur-compositeur et interprète, soulignons qu’il est aussi danseur et chorégraphe. Il n’y a pas que nos oreilles qui ont apprécié la soirée, le visuel était impressionnant, subjuguant.

Jason Derulo

L’artiste y est allé de ses plus grands hits Jiggle Jiggle, Wiggle, Want to Want Me, Can You Feel the Love (The Lion King), Goodbye, bien d’autres et, sans négliger Savage Love que l’auditoire au grand complet reproduisait avec la gestuelle immortalisée sur la plateforme TikTok.

Sons, éclairage, danseurs

Avant d’accueillir l’artiste, un DJ a su mettre l’ambiance durant l’attente (quelques peu longue) de Jason. Ce dernier est revenu à la fin de la prestation de la pop star et ainsi poursuivre les festivités.

Que dire de la pyrotechnie utilisée! Grand déploiement d’explosifs, de feux d’artifices et de fumée. Rien n’a échappé afin de souligner le spectacle de façon grandiose.

Jason  s’était entouré de danseurs époustouflants. Des danses aux gestes sensuels. Des sauts qui animaient l’espace scénique de la scène de façon remarquable. Les chorégraphies étaient bien conçues, orchestrées et exécutées parfaitement.

Une foule impossible

International de montgolfières St-Jean sur Richelieu Jason Derulo
Facebook – International de montgolfières St-Jean-sur-Richelieu – Jason Derulo

Je n’entrerai pas dans la logistique de l’organisation de l’événement et les conséquences sur les festivaliers. Mais ouf! Il y avait du monde au pouce carré. Sous le mercure à la hausse, le mécontentement de certains était toutefois palpable. Les coins d’ombrage étaient quasi inexistants par cette chaude journée d’août. Vivement la tombée de la nuit pour s’aventurer dans l’immense foule et ainsi profiter du spectacle pour danser, chanter et festoyer! La beauté de l’envolée complète de montgolfières qui a précédé la soirée de spectacle a su calmer la foule.

Au moment de publier l’article, le nombre de festivaliers présents n’avait pas été diffusé. Pas surprise de voir qu’il rejoindra les foules records lors des passages de LMFAO et des Backstreet Boys. Que nous réservera la 40e édition? Nous le saurons en juin prochain lorsque sortira le calendrier de l’événement.

 

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/mattv

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email