Isabelle Boulay lance son album de Noël 

En attendant Noël 

© Photo officielle

PAR 

C’est au Mount Stephan qu’Isabelle Boulay a convié les médias dans le cadre du lancement de En attendant Noël qui sortira en magasin et en ligne vendredi. Souhaitant rendre cette soirée unique, l’artiste a proposé à ses invités un cocktail intime dans l’ambiance envoûtante des fêtes durant lequel elle a offert en exclusivité les pièces «Le sentier de neige », «Même si tout autour change » et «White Christmas ». 

Bien qu’Isabelle fasse partie du paysage culturelle québécois et international depuis fort longtemps, En attendant Noël est son premier disque de Noël en carrière. L’idée mijote pourtant dans sa tête depuis qu’elle a 22 ans. Alors à Paris en tournée sur la production musicale Starmania et loin de ses proches, elle se réfugie dans les classiques de Noël pour contrer son sentiment de solitude, se promettant de faire un album elle-aussi, à la hauteur de ce qu’elle écoutait lors de ces moments plus difficiles.  En fait, ce qu’elle désirait, c’est que les gens puissent l’écouter autant avec leurs proches que seuls, leur donnant l’impression de chanter juste pour eux et ainsi offrir un certain réconfort.

© Photo officielle

L’album qui comprend 12 pièces dont 8 en français et 4 en anglais (des classiques qu’elles considèrent irrésistibles) est un mélange de chansons dont certaines qui existaient déjà et d’autres écrites juste pour elle. S’y trouve les succès «White Christmas », «Le sentier de neige» et «Have Yourself a Merry Little Christmas» mais aussi des compositions originales et des collaborations, dont celle avec Les soeurs Boulay qui lui ont offert «Même si tout autour change».  Précisons qu’Isabelle a approché le duo d’auteures-compositrices-interprètes Stéphanie et Mélanie Boulay parce que lalbum qu’elle a le plus écouté à pareille date l’an dernier fut celui de Stéphanie. Elle avoue d’ailleurs que ce ne sera pas la seule chanson qu’elle leur demandera d’écrire. Sans oublier «I’ll Be Home For Christmas» qui fut la première pièce sur laquelle est s’est arrêtée et c’est avec Rufus Wainwright qu’elle a choisit de là chanter.

Il va sans dire qu’avec ce disque, Isabelle rend l’attente de Noël (et l’arrivée précoce de l’hiver!) beaucoup moins pénible.  Parions que le public vivra autant de joie à se bercer au son de sa voix que l’artiste a pu en avoir en réalisant ce rêve de longue date. D’ailleurs, si elle l’avait pu, Isabelle aurait offert en show mardi toutes les chansons lors de cette soirée de réjouissance particulière. Ne reste donc qu’à souhaiter autant à Isabelle qu’à ses fans l’opportunité de là voir présenter en spectacle En attendant Noël. À suivre!

Vous pourriez aussi aimer...