un magazine web axé sur la culture d’ici

Isabelle Boulay aux Francos

Tapis Bleu et spectacle d’ouverture

IMG_8060

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

Vendredi soir, Isabelle Boulay était au Théâtre de Maisonneuve dans le cadre de l’ouverture de la 27e édition des Francofolies de Montréal. Celle qui a clôturé le festival l’été dernier était de retour pour présenter Reggiani et moi, un spectacle hommage au chanteur et comédien Serge Reggiani décédé en 2004.

Un tapis bleu avait été déployé à l’entrée du théâtre accueillant plusieurs personnalités publiques dont Alfa Rococo, Andréanne A. Malette, Bia, Marc Dupré, les Sœurs Boulay, Sugar Sammy, Sylvie Moreau ainsi que les fondateurs des Francofolies de Montréal.

IMG_8152

Vêtue tout de noire, la jolie rouquine a interprété ses grandes chansons tout en partageant, au grand plaisir de son public, bons nombres d’anecdotes sur son adolescence, sa carrière internationale et même son fils. Celle qui, en 2003 à Paris, a eu le grand privilège de faire un duo avec Reggiani exprime toute sa gratitude envers celui qui a été pour elle une source d’inspiration immense dès l’âge de seize ans. Reprenant ses immortelles Ma solitude, Si tu me payes un verre, Le déjeuner de soleil,  Le petit garçon, Il suffirait de presque rien et bien d’autres, Isabelle avoue que ce dernier a toujours eu un pouvoir sur elle. Tel Édith Piaf, l’ensemble de son oeuvre demeure des baumes au cœur.

Sa tournée Merci Serge Reggiani se poursuit au Québec et en France. Visitez IsabelleBoulay.com pour connaître les dates de ses prochaines représentations. La fièvre des Francofolies quant à elle, se poursuit jusqu’au 20 juin prochain. Consultez Francofolies.com pour tout savoir sur la programmation.

©Véronyc Vachon/MatTv.ca