un magazine web axé sur la culture d’ici

International de montgolfières 2016

Une expérience incomparable à Saint-Jean-sur-Richelieu!

IMG_2643

      © Carolanne Lamontagne/MatTV.ca

Par : Isabelle Dominique Kroeh

C’est mercredi midi que fut dévoilée la programmation de la 33e édition de lInternational de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. À titre de porte-parole pour une deuxième année consécutive, l’animatrice Anouk Meunier a donné le coup d’envoi, dévoilant les surprises qui attendent les festivaliers du 13 au 21 août 2016. Rappelons que cet événement d’envergure attire à chaque année  450 000 visiteurs, en plus de créer 485 emplois.

Présenté par la Banque Laurentienne, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu est le plus important rassemblement de ballons au Canada. La popularité de l’événement ne cesse d’augmenter et regroupe trois éléments essentiels : la féerie des envolées de montgolfières Banque Laurentienne, l’animation gratuite pour toute la famille et les spectacles tous les soirs. Au programme, 125 montgolfières uniques, des spectacles grandioses, une zone de technologie virtuelle et un immense terrain accueillant une variété incroyable d’activités d’animation. Tout ça au même endroit!

 IMG_2615

Côté musique, en plus des têtes d’affiche OMI (qui fera son tout premier spectacle au Québec) et Ariane Moffatt, Alexe Gaudreault, Francesco Yates, Half Moon Run, Metric, Brigitte Boisjoli, Redfoo (LMFAO), Yoan, Brett Kissel, Koriass, Samian, Jean-Marc Parent, 2frères et Zébulon (de retour après 20 ans!) ne sont que quelques-uns des artistes qui seront de la fête. Couvrent les styles pop, indie, country, folk, rock, électro et hip-hop, il va s’en dire qu’il y en a pour tous les âges et tous les goûts!

Procurez-vous dès maintenant un des différents passeports disponibles. Pour en savoir plus sur l’ensemble de la programmation, visitez Montgolfieres.com et cliquez j’aime sur la page Facebook de l’événement. Bon été!

Crédit photo : © Carolanne Lamontagne/MatTV.ca

Texte révisé par : Louise Bonneau

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email