Inscription aux Francouvertes 2017

Musiciens de la relève, vous avez jusqu’au 5 novembre !

img_7191

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Juste comme cela, savez-vous ce qu’ont en commun Les Cowboys fringants, Fanny Bloom, Alex Nevsky, Les Sœurs Boulay et les Dead Obies, Rosie Valland et Philippe Brach ? Avant que leurs talents soient reconnus à une plus grande échelle, ces musiciens ont tout d’abord passé par le concours-vitrine de toutes les musiques Les Francouvertes.

Véritable tremplin pour les artistes musicaux d’expression française, le concours des Francouvertes est le premier du genre au Québec dont les évaluations se font à parts égales entre le public ainsi qu’un jury composé de professionnels de l’industrie. Le grand lauréat se verra remettre une bourse de 10 000 $ offerte par SiriusXM.

Au-delà du « grand prix », plusieurs prix seront remis parmi les 21 finalistes sélectionnés afin de les soutenir en début de carrière. On parle ici de bourses, d’heures de studio, de soutien promotionnel et professionnel, des spectacles chez des diffuseurs et grands événements majeurs. De plus, les prestations au Lion d’Or sont enregistrées de façon professionnelle et remises aux finalistes qui pourront les utiliser à des fins promotionnelles.

Si vous êtes accompagnés d’au moins un musicien ou si vous faites partie d’une formation, si vous chantez vos compositions originales en français et que vous habitez au Canada, ce concours est ouvert à vous. Vous avez jusqu’à ce samedi 5 novembre à 23 h 59 pour vous inscrire en ligne.

Les préliminaires débuteront le 20 février 2017 au Lion d’Or.

Pour plus de détails : www.francouvertes.com

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui

Vous pourriez aussi aimer...