IMA lance son 7e album en carrière

Une artiste comblée, lumineuse et sincère

IMG_2028

©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

Vétue tout de noir et visiblement heureuse de se retrouver devant ses nombreux fans, c’est au Théâtre du Corona qu’IMA a dévoilé son nouvel album LOVE MOI. Ça faisait longtemps qu’elle attendait ce moment magique, celui de présenter à son public treize nouvelles chansons dont elle signe paroles et musique. À travers ces compositions, IMA nous dévoile qui elle est devenue, une femme et une artiste comblée, luminueuse et sincère. Ce disque lui aura permis de sortir de sa zone de confort, de grandir et surtout de se faire confiance.

 

Des complices de création précieux

IMG_2032

Pour porter cet album à terme, IMA s’est entourée de précieux collaborateurs dont Mathieu Lippé (paroles et musiques), Frédérick Baron (paroles) et Andy Dacoulis (musiques et guitare). Jean Massicotte en signe la réalisation, le mixage et les arrangements. LOVE MOI est dédié à son amoureux qu’elle ne nomme pas mais qui a joué un rôle dans le processus de création de l’album et dans la métamorphose de l’artiste. On le voit, IMA respire le bonheur encore plus que jamais!

 

Boucler la boucle

IMG_2060
IMA a bouclé un chapitre important de son parcours professionnel en 2012 en lançant l’album Best of 2002-2012, une compilation retraçant ses dix premières années de carrière. Puis au printemps de la même année, l’auteur-compositeur-interprète lançait “Smile” , “A la vida” et “Precious” en Turquie, où elle est toujours excessivement bien reçue. La chanteuse entame donc la seconde partie d’une carrière plus que florissante, à la conquête de nouveaux marchés.

Que souhaiter de plus à une artiste si comblée? Dix autres années de carrière tout aussi formidables! Ne manquez pas IMA en spectacle. Visitez www.ima.mu pour connaître les dates de ses prochaines représentations.

L’album LOVE MOI est maintenant disponible sur iTunes et en magasin.

Crédit Photo: ©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...