Il ne reste que 10 Académiciens en lice

Zara Sargsyan est éliminée cette semaine

© TVA Publications / Éric Myre

Par Marie Eve Archambault

Le variété de Star Académie promettait de beaux numéros cette semaine avec des artistes tels que Mario Pelchat, Roxane Bruneau et Virginia to Vegas.

Bien sûr, comme à toutes les semaines, trois Académiciens ont dû livrer une difficile bataille pour rester à l’Académie. Avant leur performance qui permettra au public et au corps professoral de délibérer, chaque candidat en danger a reçu un message d’un artiste qui les inspire.

Des invités de calibre

© TVA Publications / Éric Myre

Après 40 ans d’amour inconditionnel pour son public, Mario Pelchat a fait l’honneur d’être présent dimanche soir pour chanter avec les Académiciens quelques uns de ses succès dont: Voyager sans toi, Plus haut que moi, Toujours de nous, Des millards de personnes, Je ne t’aime plus et Pleurs dans la pluie. Dans ce numéro, la mention spéciale revient à Jacob Roberge qui a offert une interprétation impeccable du classique Je ne t’aime plus.

À partir de 2022, il proposera, dans une tournée anniversaire, un survol des 40 dernières années en revisitant son répertoire et racontant l’histoire de ses chansons et de ses expériences musicales. De plus, le chanteur de renom sortira un nouvel album le 24 septembre prochain.

Celle qui suit religieusement tous les variétés et les quotidiennes, Roxane Bruneau a partagé la scène avec les Académiciens afin de chanter trois de ses compositions Aime-moi encore, À ma manière et Des p’tit bouts de toi. Tout sourire, l’autrice-compositrice-interprète a non seulement réalisé un moment qu’elle n’oubliera jamais en jouant sur l’un des plus gros plateau télé au Québec, mais elle a reçu un cadeau inestimable: celui soulignant la vente de 100 000 copies pour ses deux disques en carrière.

© TVA Publications / Éric Myre

L’auteur compositeur-interprète derrière la populaire chanson Just Friends, Virginia to Vegas, a débarqué sur les planches de Star Académie pour partager avec les candidats deux chansons tirées de son répertoire.

L’émotion avant tout

© TVA Publications / Bertrand Exertier

Les professeurs avaient donné comme défi à Maêva Grelet de ne pas trop mettre de fioriture à sa sa voix. Que parfois, la simplicité était plus forte que tous les effets qu’elle avait le plaisir d’ajouter dans son évaluation. Dimanche soir, son interprétation de Without You était parfaite à un point tel que son amie Annabel était émue.

Guillaume Lafond sait très bien qu’il pourra compter sur l’appui du public. Il tente de toujours de perfectionner son art afin de plaire à tous ceux qui le soutiennent depuis le début de l’aventure. Cette semaine, il a décidé de reprendre l’une des chansons du célèbre groupe Coldplay. Plus tôt cette semaine, lorsqu’il a dû présenter son travail à Lara Fabian, la chanson lui a fait vivre certaine émotion. Il a finalement pris conscience qu’il doit aller puiser dans son bagage pour offrir la meilleure performance possible.

© TVA Publications / Bertrand Exertier

Zara Sargsyan a vécu un point tournant cette semaine où elle a vécu beaucoup d’insécurité concernant sa mise en danger. En si peu de temps, elle a pris conscience qu’elle doit maîtriser les aptitudes qu’elle a avant de prendre des risques. Elle a donc revisité à sa sauce et tout en douceur la chanson Wake Me Up d’Avicii.

Sans grande surprise, Guillaume Lafond repart avec le choix du public. Pour sa performance impeccable, les professeurs ont décidé de protéger, quant à eux, Maêva Grelet.

La semaine prochaine, Mika arrivera enfin à l’Académie. Il présentera un numéro rempli de surprises. Louis-Jean Cormier reviendra faire une apparition dans le variété de dimanche et Marc Dupré honorera les Académiciens de sa présence.

Vous pourriez aussi aimer...