Il Divo à Montréal

Quand la magie de Noël s’installe…

© Catherine Leclerc/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

La formation pop/classique de l’heure, Il Divo, était de passage au Théâtre St-Denis hier soir dans le cadre de sa nouvelle tournée, A Holiday Song Celebration, et se produit dans des salles intimistes en Amérique du Nord cet automne. Le quatuor proposait un spectacle de Noël distinctif et différent de tout ce que leurs fans ont pu voir jusqu’à maintenant.

Rien de mieux pour nous mettre dans l’ambiance parfaite qu’une scène magnifiquement ornée de décorations et de sapins illuminés, ainsi que des éclairages chaleureux aux teintes du temps des Fêtes. La table était mise pour que nous passions une excellente soirée en compagnie des 4 chanteurs aux voix chaudes, puissantes et harmonieuses.

 

Accompagné par une dizaine du musiciens sur scène, Carlos Marin, Urs Bühler, Sébastien Izambard et David Miller nous ont interprété des chansons de The Christmas Collection, leur compilation de classiques des Fêtes parue en octobre 2005 et qui a connu un immense succès, en plus d’être certifié platine. Une belle surprise nous attendait, alors que tout au long de la soirée, Bühler et Izambard se sont adressés au public montréalais en français.

Les spectateurs ont pu entendre des interprétations mémorables de mélodies de Noël familières dont les grands classiques O Holy Night, Silent Night, When A Child Is Born, White Christmas, The Lord’s Prayer et Adeste Fideles, entre autres. Le groupe a d’ailleurs ajouté, pour notre plus grands plaisir, des chansons qui n’étaient par du répertoire de Noël, mais qui s’y collaient parfaitement bien dont Panis Angelicus, Aleluya, chaudement applaudie, Mama, Over The Rainbow, Ave Maria (de Schubert), Somewhere, You Raise Me Up et la sublime Amazing Grace. À noter que plusieurs interprétations du quatuor se sont méritées des ovations debout et l’extase du public au cours de cette soirée plus que magique. Le « St-Denis », rempli à craquer, était conquis!

Un retour dans le passé

Il Divo s’est toujours distingué par son mélange singulier d’opéra et de pop dans des chansons de différents genres. Depuis ses débuts en 2004, Il Divo a triomphé sur les plus grandes scènes du monde et a vendu plus de 30 millions d’albums au cours de sa carrière.

Découvert et encadré par Simon Cowell en 2003, le groupe composé de l’Espagnol Carlos Marin (baryton), du Suisse Urs Bühler (ténor), du Français Sébastien Izambard (ténor) et de l’Américain David Miller (ténor) est devenu le pionnier d’un genre musical inconnu jusqu’à ce qu’en 2004, il lance son premier album Il Divo.

Depuis, le groupe de renommée internationale a remporté un succès sans précédent dans le monde entier, se produisant devant des personnalités telles que les anciens présidents américains George Bush, Bill Clinton ou Barack Obama, ou encore la Reine d’Angleterre, et devant des foules plus que nombreuses dans diverses salles et stades à travers le monde.

Pour en savoir davantage sur la formation Il Divo, consultez son site officiel et sa page Facebook.

Crédit photo : © Catherine Leclerc/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...