un magazine web axé sur la culture d’ici

Ian Lee, comment ne pas l’aimer?

Un lancement pas comme les autres…

1779850_10152201357193114_811126431_n - copie-2

©Courtoisie

Par Harmonie Dicranian

Assister au lancement d’album dans un jeu de quilles avec un bar à bonbons, vous en rêviez, Ian Lee l’a fait ! C’est dans une ambiance chaleureuse que l’auteur-compositeur-interprète montréalais présentait les 10 chansons qui composent son 4ème opus intitulé Comme moi.

« Je suis vraiment heureux que l’album sorte enfin. On a travaillé longtemps dessus. J’avais tellement hâte que je le vis un peu comme un accouchement ! », plaisante Ian Lee. Dans un style pop dynamique, l’interprète de So Nice To Meet You sortie en 2012 promet de vous faire danser et sourire tout l’été ! C’est donc un album rempli de soleil qui vous attend, ce qui reflète parfaitement la personnalité du chanteur selon les dires de son ami John Nathaniel : « Le plus de Ian, c’est ça bonne humeur. Il est toujours ensoleillé. »

M. Nathaniel a d’ailleurs grandement participé à l’élaboration de cet album puisqu’il en est le réalisateur, en plus de signer tous les arrangements. « Cet album va plus loin dans la recherche de son que les précédents. On voulait quelque chose de joyeux, de léger et influencé par les années 60 », explique le réalisateur.

Une belle équipe s’était déplacée pour fêter l’aboutissement de plusieurs mois de travail. Le chanteur n’a d’ailleurs pas manqué de prendre le temps de remercier toutes les personnes ayant apporté leur contribution. « Un album, ça ne se fait pas tout seul. On a vraiment besoin d’une bonne équipe derrière soi pour le réaliser, c’est pour ça que ça me tenait à cœur de remercier toutes les personnes qui m’ont entouré », explique-t-il.

 

Tes amies

IP1_1803t-4

©Courtoisie

Les filles, vous aussi vous enragez si votre chéri craque sur vos amies ? Ian Lee l’a bien compris et c’est principalement le thème du premier extrait de l’album Tes amies. Toujours accompagné de son petit sourire charmeur Ian raconte l’histoire d’un homme en couple qui, malgré l’amour qu’il éprouve pour sa copine, ne peut s’empêcher d’avoir un petit coup de cœur sur ses amies. S’il n’était pas si sympathique on pourrait presque lui en vouloir !

« On ne peut pas s’empêcher de taper du pied et de sourire en écoutant la musique. Le video clip est plein de bonne humeur », explique Claire, après avoir visionné la vidéo au coin du bar à bonbons. Il faut dire que l’artiste a parfaitement bien illustré les propos de sa chanson se mettant en scène avec des jeunes femmes plus jolies les unes que les autres. « J’ai vraiment aimé la partie cartoon », dit une autre jeune femme dans l’assemblée.

Ce nouvel opus est d’ores et déjà disponible en magasins et sur les plates-formes numériques. Une chose est sûre, il vous le faut!

Crédit Photo: ©Huriel Salaun/MatTv.ca