IAM à l’Olympia de Montréal

IAM met le feu

20150717-IAM_0066

©Dominique Bernier/MatTv.ca

Par Loïc Lepage

Le groupe de légende du rap français était de retour samedi soir à l’Olympia, deux ans après leur passage aux 25eme francofolies.

A bientôt 50 ans et plus de 25 ans de carrière, les « papa » du rap français ont fait exploser la salle de l’Olympia. De leurs derniers albums Art Martien et IAM au mythique Ombre et lumière avec «Je danse le mia », mais aussi « Bad Boy de Marseille » tout y est passé durant les 2 heures de concert.

Les moments les plus intenses restent tout de même les musiques de leur album « L’école du micro d’argent », disque d’or après seulement 2 jours, toutes ces chansons sont des classiques aujourd’hui encore. « Nés sous la même étoile » a lancé la soirée, reprise par toute la salle, le ton était donné. Enfin les titres «Petit frère » et bien sûr « Demain c’est loin » entonnés tous les deux par le public dans leur totalité.

20150717-IAM_0070

IAM aura marqué l’année 2015 à l’Olympia par son passage sur la scène. A l’image de son histoire, le groupe découpe les clichés et les préjugés, à coup de sabre laser comme sur scène pour leur titre « L’empire du coté obscur », tout en amenant l’aspect consciencieux et intelligent du rap que l’on aime.

©Dominique Bernier/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...