Hunger Games: La Révolte Partie 1

L’actrice Willow Shields à Montréal pour la première

IMG_2459

©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Par Stacy Rajarison

Plusieurs admirateurs ainsi que plusieurs chanceux gagnants étaient tous rassemblés mercredi soir au cinéma StarCité pour accueillir Willow Shields, l’une des vedettes du troisième volet de la saga de Hunger Games. Celle qui incarne Primrose Everdeen, la sœur de l’héroïne Katniss (jouée par Jennifer Lawrence), était présente à Montréal afin de promouvoir le film réalisé par Francis Lawrence et qui met également en vedette Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Elizabeth Banks, Julianne Moore, Stanley Tucci, Donald Sutherland et le regretté Philip Seymour Hoffman. Généreuse de son temps, la jeune actrice de 14 ans en a profité pour prendre des selfies avec les nombreux fans regroupés autour du tapis rouge et pour, ensuite, répondre aux questions des journalistes.

IMG_2365

Celle qui a commencé l’aventure de Hunger Games alors qu’elle n’était âgée que de 10 ans nous a révélé qu’au fil du temps, le cinéma était devenu pour elle bien plus qu’un simple passe-temps, mais davantage un choix de carrière à présent. Il va sans dire que Willow a eu l’opportunité de travailler avec des actrices qui ont commencé leur carrière à un jeune âge et qui ont connu un parcours florissant : « Les femmes avec lesquelles j’ai travaillé dans ce film sont inspirantes, intelligentes. Un conseil que Jen (Lawrence) m’a donné, c’est de toujours rester moi-même tout au long de cette expérience, sinon j’allais me conformer à Hollywood, et cela n’est pas bien. Personne ne veut ça. Reste qui tu es! », nous a confié Willow Shields.

Autant à l’écran que dans la réalité, la complicité entre les deux actrices est très présente. Willow n’avait que de bons mots à dire par rapport à ses collègues ainsi qu’à l’ambiance qui régnait sur le plateau lors du tournage: « Tout le monde rigole sur le plateau. Nous faisons tous les fous! Jen est la personne la plus drôle qui soit. Elle fait tout simplement toujours des blagues. Tu pourrais dire n’importe quoi et deux secondes plus tard, elle va te sortir une blague drôle, mais intelligente aussi.»

IMG_2474

Dans cette première partie du dernier tome du roman à succès de Suzanne Collins, les fameux jeux sont absents. On retrouve Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) au cœur du District 13 qui est sous la charge de la présidente Alma Coin (Julianne Moore). Encouragée par ses pairs, Katniss redevient le geai moqueur, soit le visage de la rébellion. Tout au long de ce film où les scènes d’action sont plutôt rares, ce sont les états d’âme des personnages qui sont surtout mis de l’avant; on assiste aux événements qui vont mener à la grande finale : la révolte contre le Capitole!

Plusieurs comédiens étaient également présents lors de cette première dont Sophie Nélisse, Jean-Michel Antil et ses filles, Catherine Brunet (qui prête sa voix au personnage de Katniss dans la version francophone du film) ainsi que Ludivine Reding, la comédienne derrière la voix québécoise de Primrose. D’ailleurs, Ludivine et Willow se sont précipitées dans les bras l’une de l’autre sur le tapis. Fous rires et conversations ont suivi entre les deux jeunes.

Distribué par Les Films Séville, Hunger Games : La Révolte Partie 1 sera à l’affiche partout au Québec à partir de ce vendredi 21 novembre 2014!

Crédit photo: ©RenaudVinet-Houle

Vous pourriez aussi aimer...