un magazine web axé sur la culture d’ici

Hanson – Red Green Blue – tournée 2022

Avec le temps des artistes qui se transforment en grand cru.

Hanson Red Green Blue Tour
Crédit photo: Photo officielle

Par Cyriel Truchi-Tardivel

En 1992, apparaissent dans le monde de la musique 3 jeunes musiciens, les frères Hanson. Nés au sein d’une grande famille où tout le monde joue de la musique, ces jeunes plein de talent se démarquent rapidement. Clarke Isaac « Ike » Hanson (guitare et chant), Jordan Taylor « Tay » Hanson ( clavier et chant) et Zachary Walker « Zac » Hanson (percussions et chant) connaissent un succès fulgurant en 1997 avec leur album « Middle of nowhere ». Leur titre étrange et accrocheur MMMBop déferle sur les ondes radio de l’époque dans le monde entier. En quelques mois, ils atteignent le statut de rock star et sont nommés aux Grammys Awards dans 3 catégories, alors qu’ils sont âgés de seulement 17, 14 & 12 ans.

Les années qui suivent les rendront plus discrets au fil du temps, mais leur travail et leur musique n’ont de cesse d’évoluer. Moins médiatisés, il n’en reste pas moins que les 3 frères continuent de travailler et de créer sans relâche. De 1995 à 2022, ils ont sortis 13 albums studios, 4 albums live et plusieurs compilations. Au début des années 2000, ils rompent leur contrat avec  leur maison de disques (Island Def Jam) et crées leur label indépendant 3CG Records. Touchent à tout, ils réalisent des documentaires, continuent les tournées dans les pays anglophones et lancent même leur marque de bière en 2013 : la MMMBop.

30 ans que le trio des frères   pop-rock se produit sur scène. Pour célébrer ces 3 décennies, les Hanson partent en tournée à travers les continents. Du 8 juin au 21 octobre 2022, pratiquement tous les soirs, ils se produiront dans une ville différente, de l’Europe, au USA, en passant par l’Amérique du Sud. Et pour les plus grand bonheur des canadien.ne.s, ils se produiront le 2 août à Montréal et le 3 août à Toronto.

La salle du Théâtre Corona est fébrile. Les fans attendent avec impatience. Pour certain.e.s c’est la pr

 

emière fois qu’il/elle.s auront la chance de voir les frères Hanson sur scène. Le public oscille entre les trentenaires et les plus anciens. Pour certain.e.s, se sont beaucoup de souvenirs d’enfance et d’adolescence qui reviennent à l’esprit à l’évocation du groupe Hanson.

Un homme s’avance seul sur scène, il attrape le micro, la lumière se fait et il lance à capella une chanson rock aux accents blues et rauque. Une claque! Nate Bergman, voilà un bon musicien avec une voix puissante qui donne toute son énergie sur scène. Seul sur scène, il interprète ses chansons à la guitare. Simple, puissant, efficace. Cet artiste est la première partie qu’on choisi les Hanson pour leur date à Montréal. Et des artistes de haut calibre, ils savent les choisir. The Grand Southern, Allen Mack Myers Moore, … les frères originaires de Tulsa dans l’Oklahoma, offrent aux artistes une belle visibilité lors de leur première partie.

crédit photo : Jonathan Weiner

Leur arrivée sur scène est simple et souriante. On les sens ravie d’être ici, présents et de partager ce moment avec leur public. Un public fidèle et surexcité. Pendant plus de 2h, le trio enchainera les tubes qui les ont fait connaître, en variant avec les chansons de leur nouvel album Red Green Blue (référence aux 3 couleurs primaires & lampes LED). Bêtes de scène, ils donnent énergie, joie de vivre, ils rient avec leur public, leur parlent et ont des paroles simples vrais et remplies d’amour et de bienveillance. Voilà 30 ans qu’ils jouent certaines chansons comme MMMBop, Where’s The LoveI Will Come To You ,… et ils ne s’en lassent pas. Ils font plaisir à leur public. Mieux, leur musique ayant évoluée avec les années, les tubes passées sont encore meilleurs aujourd’hui!

Ils savent également s’entourer. Avec eux, 2 autres musiciens, à la basse et au clavier-guitare. 2 excellents musiciens que les Hanson savent mettre en avant. Simples, ils se laissent mutuellement la place afin que chacun des frères puissent avoir son moment en solo sur scène, prouvant ainsi que chacun d’entre eux est un musicien et un chanteur de talent!

Leur voix est plus mature et plus intense, leur musique à des tons des blues, de rock puissant et funk. C’est dansant, c’est festif, c’est un régal!!!

30 années que Isaac, Taylor & Zac se produisent sur scène, font danser & vibrer les foules. Pour ces pères de famille nombreuse élevés au rang de star internationales (voir même d’idoles dans leurs très jeunes années), ils prouvent, avec la tournée RGB, qu’ils sont des musiciens exceptionnels respectueux de la musique et de leur public. On souhaite encore les retrouver sur scène dans les 30 prochaines années.

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

La Chicane fête ses 25 ans au Club Soda

Avril Lavigne à la Place Belle après une retour de plus de 10 ans !

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email