Half Moon Run

Un groupe rêveur rassembleur

© HalfMoonRun

Par : Violaine Morinville

Le groupe canadien Half Moon Run était en représentation à la salle MTelus le 31 octobre dernier. Présenté par Evenko et Greenland, le spectacle d’un genre rêveur pop folk s’est déroulé dans une ambiance d’Halloween pour mieux rassembler ses fans. En première partie, on retrouvait Vince James, un artiste montréalais qui s’est démarqué par sa vision musicale fusionnée de jazz blues. Les instruments et les harmonies, dont le saxophone, nous ont rappelé le Festival international de jazz.

Le groupe Half Moon Run a sa signature musicale dans un ton rêveur, qui semble pousser vers l’impressionnisme en utilisant des jeux de lumière rythmés pour mieux transporter leur mélodie. L’aspect sobre et éclaté des effets spéciaux nous a fait vivre une nouvelle expérience. Nous pouvions entrer dans leur univers musical qui a un effet rassembleur.

 

© HalfMoonRun

Les quatre performeurs du groupe ont chanté la plupart du temps en jouant de leur instrument, ce qui a créé une force et une ambiance sonore différentes. Nous pouvons ressentir une présence organique dans la performance du groupe montréalais qui s’est formé dans le Mile End.  Le groupe a fait beaucoup de jam musical dans un rythme envoûtant qui nous a transporté, tel un voyage dans les mondes imaginaires.

La tournée internationale d’Half Moon Run se poursuivra jusqu’en 2020 au Canada, en Europe et aux USA. Leur musique est accessible sur le Web et nous pouvons découvrir les vidéoclips qui donnent une touche visuelle aux créations du band. L’ère numérique et les plateformes de diffusion permettent de suivre les artistes de manière intemporelle.

Un spectacle à voir et à vivre comme expérience sonore indie pop folk en cette semaine de l’Halloween!

Site Web : halfmoonrun.com

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...