Haïti en Folie 2020: une édition numérique

Une programmation riche et diversifiée

©Maliciouz

Par : Marie-Christine Jeanty 

Le Festival Haïti en Folie, une magnifique vitrine de la culture haïtienne, commence ce vendredi 24 juillet et se poursuit jusqu’à dimanche 26 juillet sur le web. Fidèle à son habitude, la Fondation Fabienne Colas nous offre une programmation belle programmation, pour cette édition Covid. Au programme : des artistes bien connu des habitués du Festival tel que Bélo, TiCorn et Beethova Obas notamment, mais aussi, des DJ haïtiens bien appréciés, Gardy Girault et Michael Brun. Et ce en plus d’une artiste et muraliste de talent et engagée, Maliciouz.

Belle nouveauté en cette édition toute singulière : des discussions et panels sur des enjeux de société  bien d’actualité, comme le racisme systémique avec entre autres l’entrepreneur social Fabrice Vil et le cinéaste, activiste Will Prosper mais également sur l’avenir du Cinéma Haïtien avec notamment Gessica Généus, actrice, réalisatrice et productrice et Bruno Mourral, scénariste, réalisateur et producteur. En plus d’ateliers, de danse en ligne mais aussi de concert en toute intimité, ça sera l’occasion de revivre des moments inoubliables des éditions passées du Festival ou de les découvrir selon le cas. Par exemple, le spectacle soulignant les 210 ans d’Haïti sur la Place des Festivals (2014) avec près de 35 artistes sur scène, le spectacle de Clôture de 2019 avec Émeline Michel et James Germain ou encore le dernier spectacle du légendaire Manno Charlemangne à Montréal en 2009 et j’en passe.

 

Soyez au rendez vous dès 19 h 30 ce soir et tout au long du week-end. Notre immortel, Dany Laferrière (un inconditionnel du Festival) sera également de la partie pour une causerie autour de son dernier ouvrage «L’exil vaut le voyage». C’est donc une édition sous le signe de la solidarité avec les artistes mais aussi avec le Festival qui sollicite justement l’appui du public en ces temps difficiles.

Programmation et liens de diffusion : ici http://montreal.haitienfolie.com/programmation-2020/
Crédit Photo de couverture: Haïti en Folie

Vous pourriez aussi aimer...