Guillaume Wagner : Trop humain? Jamais!

Première au Théâtre Maisonneuve

missing.mat.bk.9

©Bernard Konsol/MatTv.ca

Équipe de rédaction

Hier soir, c’est dans un Théâtre Maisonneuve plein à craquer que Guillaume Wagner faisait sa première médiatique.  C’est avec un spectacle sans entracte et avec un rythme sans temps mort que l’humoriste nous livra son nouveau spectacle supposément plus sage et porteur d’un regard plus doux sur notre société. Absolument pas, au contraire!

Comme il le dit d’entrée de jeu, il est celui qui voit du négatif dans tout,  ce qui l’apporte à poser un regard très critique sur la société et souvent peu flatteur, et cela nous fait réellement réfléchir. Cependant, il est tellement habile qu’il réussit à nous livrer le tout avec un humour désopilant. Je dois l’avouer, j’adore l’humour de Wagner et je suis déjà une fan depuis des années. Hier soir, il ne m’a pas déçue.

mat.bk.16

Je ne vous parlerai pas des blagues qu’il a faites lors de son spectacle, car je préfère vous garder la surprise. À la place, je vais vous parler de ma perception de l’humoriste. Premièrement, il est hyper généreux, sensible et très intelligent. Avoir une discussion avec lui, c’est loin d’être plate et son spectacle le prouve. C’est aussi quelqu’un qui a confiance en lui et qui se trouve bon et c’est ben correct de même, car il l’est! Une chose que j’ai remarquée, c’est qu’il est très bien entouré: excellent gérant (le même depuis ses débuts), excellente boîte de production, un des meilleurs script-éditeurs, bref une équipe solide qui le supporte et croit fortement en lui et dans ce métier, c’est primordial.

Guillaume Wagner est cinglant, provocateur et fait réfléchir, mais en même temps c’est un grand niaiseux car son jeu, ses mimiques et ses imitations sont franchement très drôles. Il a son style à lui, on aime ou on n’aime pas et comme il dit, il n’est pas là pour plaire à tout le monde. Une chose est sûre, il est unique et a beaucoup de talent et je recommande à quiconque d’aller voir son spectacle, à part peut-être Richard Martineau, Sophie Durocher et Yoan. 🙂

 

Crédit photo : Bernard Konsol / MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...