un magazine web axé sur la culture d’ici

Grande Finale de la 53e édition du FICG

Une Grande Finale enlevante

© Bertrand Duhamel / Facebook FICG

Par : Christian Gaulin

C’est mercredi soir dernier que se tenait la finale du Grand Concours Hydro-Québec de la 53e édition du Festival international de la chanson de Granby (FICG), présentée en présentiel, en direct du Palace de Granby, un spectacle d’une durée d’un peu plus de trois heures.

Après avoir traversé et réussi le processus des quarts de finale et des demi-finales, cinq lauréats, quatre artistes solos et un groupe, se sont rendus jusqu’à l’étape ultime, soit la Grande Finale.

© Bertrand Duhamel / Facebook FICG

C’est devant un public fort heureux d’assister à cet événement que les cinq finalistes ont offert le meilleur d’eux-mêmes afin de se mériter les honneurs ultimes de cette 53e édition.

En prestation se sont succédés le groupe énergique Patatrak, de Montréal, l’autrice-compositrice-interprète BéLi, une estrienne de St-Alphonse-de-Granby, McLean qui se décrit comme «auteur-compositeur ovni franco-ontarien», une artiste dont musique et les mots entremêlés de nature, nous bercent et nous surprennent, Mélina Lequy, de Québec et finalement, Marso Margelidon, de Montréal, qui propose des chansons groovy, des petites histoires quotidiennes et universelles d’un pessimiste qui se soigne.

© Bertrand Duhamel / Facebook FICG

Bien que les artistes ont proposé cinq prestations plus qu’enlevantes, c’est l’auteur-compositeur-interprète Marsö Margelidon qui s’est mérité la première place du Grand Concours Hydro-Québec de la 53e édition du Festival international de la chanson de Granby. L’artiste originaire de la France se voit attribuer une bourse de 25 000 $.

© Bertrand Duhamel / Facebook FICG

Bien que le concours soit terminé, les festivités se poursuivent jusqu’à samedi, 28 août avec plusieurs artistes en spectacle sur la scène extérieure du parc Daniel-Johnson. Émile Bilodeau clora le Festival samedi soir.

© Bertrand Duhamel / Facebook FICG

Le Festival international de la chanson de Granby a pour but de découvrir, de développer et de promouvoir la relève de la chanson francophone d’ici et d’ailleurs et devenir le point de rencontre national et international de la chanson francophone pour l’ensemble des professionnels oeuvrant dans l’industrie de la musique ainsi que les différents publics et artistes de tous âges.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient revoir la grande finale présentée le 25 août dernier.

Pour en savoir davantage sur le Festival international de la chanson de Granby (FICG), consultez son site Web officiel et sa page Facebook.

© Crédit photo de la couverture : Facebook FICG

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email