Grand Prix, Formule1

Tapis rouge et cocktail d’ouverture à Montréal

PASDETAG-789

 ©Mathieu Pedneault/MatTv.ca

Par : Violaine Morinville

C’est à l’Arsenal qu’a eu lieu le défilé des artistes invités, des gestionnaires et des pilotes automobiles du Formule 1, cet après-midi, au cœur du centre-ville de Montréal. L’entrée sur le tapis rouge était décorée d’une allée style course automobile entourée d’œuvres d’art, de miroirs luisants, et d’un bel arbre blanc. L’atmosphère ressemblait à un vernissage artistique! La soirée cocktail pour l’inauguration a rassemblé les organisateurs, les pilotes participants de calibre international et quelques artistes. Le maire de Montréal, Jacques Villeneuve et plusieurs autres personnalités étaient présents pour ce lancement.

Le Grand Prix de Montréal a lieu cette fin de semaine du 9 au 12 juin 2016 au Circuit Gilles Villeneuve du Parc Jean Drapeau. Le sujet reste bien vif sur le questionnement du renouvellement de l’événement annuel. Au-delà du déjà vu, c’est un moment pour découvrir les voitures rares et d’occasions ainsi qu’un sport qui repousse les limites de l’humain

PASDETAG--2

 ©Mathieu Pedneault/MatTv.ca

Plusieurs événements ont lieu en extension de la grande course automobile avec le Festival Grand Prix sur Crescent et le Vieux-Montréal célèbre le Grand Prix 2016. Des activités artistiques et culinaires s’ajoutent à la programmation de ces événements. Le Grand Prix de Montréal est bien entendu un moment fort pour l’économie et le rayonnement international de notre ville.

Peut-être que certains clichés favorisent la réflexion sur l’apparence et sur le côté superficiel qui se dégagent à certains moments…mais les amateurs, professionnels du sport, et les curieux de courses automobiles en auront plein la vue ce weekend! Certains diront qu’il y a le côté glamour, mais nous pouvons choisir quel événement favoriser parmi le lot d’activités qu’offre la Formule 1. Un moment festif avant les grands festivals.

Texte révisé par : Louise Bonneau

Vous pourriez aussi aimer...