Une soirée métal à Laval
Par : Serge Guay
Un typique soir d’automne où pluie et vents n’ont pas ralenti la ferveur des «métaleux» qui se sont réunis à la Place Bell de Laval pour une bonne dose de décibels. C’est pour Jason Hook, ex-guitariste de la formation Five finger death punch, à qui reviendra la lourde tâche de réveiller cet amphithéâtre parsemé de spectateurs. Avec sa présence scénique et son rock inclusif, il a su tirer son épingle du jeu.
Une excitation est fortement exprimée par les nombreux fans à l’arrivée de la brutale formation I Prevail. La voix dévastatrice d’Éric Vanlerberghe combinée à la douce voix de Brian Burkheiser, donne une sonorité unique dans le genre. Le groupe étale son solide répertoire et gratifie la foule de reprises comme, Break stuff du groupe Limp Bizkit ainsi que Chop Suey! de System of a down; un spectacle intense et marquant qui a surement su rallier de nouveaux adeptes. Après cette prestation, la foule occupant l’aréna au deux tiers, est tout à fait prête pour Godsmack.
Les lumières s’éteignent enfin et cette frénésie omniprésente est amplifiée par une projection sur l’immense toile devant la scène dévoilant DJ Master Mike du groupe Beastie Boys mixant les plus grands airs du Rock, pour qu’ensuite s’effondre la toile au sol pour l’entrée explosive de Godsmack avec les titres When legends rise et 1000Hp où fusent de la scène des flammes au rythme effréné de la chanson. La cadence impressionnante du batteur Shannon Larkin amplifie cette débordante énergie du groupe.
Le chanteur Sully Erna, qui est l’âme du groupe, prend parole pour saluer et remercier la foule et souligner le support reçu au cour de leur 25 années de carrière. Il en profite aussi pour présenter quelques pièces de leur nouvel album Lighting up the sky en lançant You and I. Un retour dans le passé est apprécié avec les populaires titres Awake et l’envoutante Voodoo, où la foule entonne la mélodie à l’unisson.
Suit un moment unique pour la pièce Batalla de los tambores, le batteur y va d’une massive prestation et est rapidement rejoint par une batterie supplémentaire martelé brillament par Sully Erna lui-même. Entre eux, un épique combat de batterie et percussions où les batteries pivotent sur elles-mêmes avec des modules d’éclairage qui viennent les abriter, tout à fait spectaculaire! En fin de concert la chanson Whatever, tirée de leur premier album, se conclut sous une pluie de ballons et confettis.
Un traditionnel rappel où Sully Erna, tout en douceur assis au piano, entame la solide ballade Under your scars; un vibrant hommage aux idoles du rock qui nous ont quittés. Bulletproof et l’hymne de Godsmack, I stand alone, viennent clore le spectacle.
On a tous vécu une solide soirée Heavy Rock comme on les aiment!
Vous pourriez être intéressé par ces articles :