un magazine web axé sur la culture d’ici

Gala Le sexe opposé

Maxim Martin et Anais Favron séduisent

_MG_9113

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

Le public a été séduit par les animateurs Maxim Martin et Anais Favron vendredi soir dernier lors du gala Juste pour rire à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Ayant pour thème Le sexe opposé, le duo, avec l’aide de leurs invités, ont abordé avec brio les différentes thématiques liées au couple, telles que la féminité, l’attirance sexuelle, le boudage et le conflit. Le tandem était en pleine forme et le public  en redemandait.

En guise de premier numéro, Simon Gouache (qui fait depuis un  moment déjà la première partie du spectacle de Louis-José Houde) offrait des conseils aux jeunes couples sur la communication. En fait, ce qu’il leur suggère, c’est de communiquer le moins possible « parce que plus tu parles, moins tu comprends »!

_MG_9161

C’était ensuite au tour de la jeune humoriste Mariana Mazza de parler de féminité. Eddy King a enchainé en partageant son bonheur d’être nouveau papa suivi de Cathy Gauthier et Virginie Fortin qui ont eu à consoler Anne-Elisabeth Bossé dans un sketch où elle venait de rompre avec son copain. Les filles en ont d’ailleurs profité pour aborder la différence entre mentir et ne pas dire la vérité, une zone plutôt grise.

La soirée s’est poursuivie avec l’humoriste français Donel Jack’sman venu d’outre mer pour mettre le public en garde contre le meilleur ami de leur femme, celui qui, s’ils ne font pas attention, deviendra leur successeur. Il a aussi rappelé aux téléspectateurs de toujours ajouter, je rigole à la fin d’une phrase lorsqu’on dit la vérité.

_MG_9344

Puis Dominic Paquet a foulé la scène pour faire craquer les festivaliers et n’a suscité rien de moins que les plus grands éclats de rire de la soirée. Les spectateurs se tordaient en deux en le regardant tenter de construire un patio avec son ami Charles Lafortune.

Mandat réussi pour Maxim et Anais, deux  animateurs doués et charmants. Leur spectacle était bien rodé, leurs invités bien choisis et les textes, merveilleusement bien écrits. Ne reste qu’à  savoir : à quand leur prochaine collaboration?

Crédit photos ©Véronyc Vachon/MatTv.ca