Gala Les Olivier – Majeur et censuré

Un tapis rouge d’émotions

GalaOlivier-35

©Andrée-Anne Joly/MatTv.ca

Par : Marie Canuel

C’est avec un retard marquant que les humoristes et artistes de tous domaines confondus se sont présentés sur le 18e Tapis rouge du Gala Les Olivier à Montréal. Robes griffées, costards soignés ou coton ouaté endimanché défilèrent avec empressement dans le long couloir de la Tour de Radio-Canada. Remplissant le studio 42 d’humour, ces artistes du bonheur venaient rendre hommage à un art des plus vital pour notre société.

GalaOlivier-25

La plupart de ces créateurs de plaisir arboraient des masques facials comportant un X rouge pour signifier un boycott dû aux événements antérieurs entourant le retrait des sketchs de Mike Ward et de Guy Nantel. Pour vous mettre au goût du jour de ces événements, sachez que les assureurs du Gala avaient supprimé leurs numéros sur la Commission des droits de la personne, les Juifs et les lesbiennes. Ainsi, lors de l’arrivée des artisans du rire, les médias intervieweurs scandèrent leurs mécontentements par des propos assez frappants. Une petite minorité d’artistes n’étant pas masqués, répondirent aux questions des médias avides de réponses, mais sans plus. Pour Marie-Soleil Dion, son propre 18e anniversaire fut aussi sage que ce Gala des Oliviers qu’elle anticipait « j’étais introvertie, calme voire même plate, mais tranquillement avec le temps, je me suis permis quelques folies. Il n’y a pas eu de grands éclats pour ma majorité. »

GalaOlivier-54

Enfin, c’est dans une ambiance solidaire et familiale que le gala fut lancé par nul autre que François Morency, vétéran surdoué des arts de la scène. Diffusé à 19 h 30, heure de l’Est à Radio-Canada, le 18e Gala Les Olivier a été lancé dans une vague d’émotions collectives en ce 15 mai 2016 pluvieux auquel l’humour sut colorer cette merveilleuse soirée.

Crédit photo : ©Andrée-Anne Joly/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Écrit par

Passionnée par la vie et les gens!

Vous pourriez aussi aimer...