un magazine web axé sur la culture d’ici

Gala Artis 2021 : Les moments forts de la soirée

Tous seuls, mais ensemble devant la télé 

© Courtoisie

Par 

C’est avec l’aisance qu’on leur connaît que Charles Lafortune et Guy Jodoin ont animé la 36e soirée du Gala ARTIS, sous le thème de Tous seuls, mais ensemble. En pleine forme, ils ont gentiment taquiné les artistes dans la salle. Le ton était donné !

Plusieurs moments forts ont réchauffé le cœur du public, tandis que d’autres l’ont plutôt amusé. Je pense tout d’abord au numéro d’ouverture, dans lequel nous avons retrouvé Damien Robitaille, Mélissa Bédard, Laurence Nerbonne et Corneille dans un medley qui portait à danser.

© Courtoisie

Pour la présentation de la catégorie Animateur/animatrice d’émissions de services, Christian Bégin, d’une intensité légendaire, est allé d’une longue tirade au sujet de ce qui rend vraiment service aux gens. Le trémolo dans la gestuelle, ce fut un des drôles de moment de la soirée.

Le gagnant de Star Académie, William Cloutier, a uni sa voix à celle de Josiane Comeau, consacrée à La Voix, tous les deux dotés d’un talent indéniable. Un bel enchaînement des chansons préférées des artistes nommés dans la catégorie Animateur/animatrice d’émissions de variétés ou de divertissement.

© Courtoisie

L’hilarante lipsyncheuse Ariel Charest nous a fait cadeau de ses mimiques, popularisées dans la dernière année, pour faire la présentation des nommés de la catégorie Animateurs/animatrice d’émissions de sport. Toujours aussi divertissante que fidèle et investi dans la personnalité qu’elle incarne.

© Courtoisie

Dans un ton plus sobre, propice au sujet, les comédiennes Ingrid Falaise et Florence Longpré ont offert un fort message traitant de la violence faite aux femmes. Un moment émouvant, propice au recueillement et à la prise de conscience.

La pianiste Alexandra Stréliski nous a transporté dans un univers musical de qualité. David Goudreault quant à lui, était criant de vérité dans la récitation de son texte sur la réalité de cette dernière année. On sentait le duo sincère et vrai. Un moment de toute beauté !

Pour terminer cette soirée, l’ingénieure montréalaise aux commandes de l’astromobile Perseverance, Farah Alibay, a fait un sympathique clin d’œil à la série Dans une galaxie près de chez vous.

Restez à l’affût ! Je me suis entretenue avec quelques lauréats de la soirée. En attendant, je vous laisse admirer les tenus de vos artistes préférés.

Photos du tapis rouge

Crédit photos : Éric Myre

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email