El Alfa et Eladio Carrion se démarquent!

Par : Marie-Christine Jeanty
Après une première journée sous les parapluies et principalement vêtus de ponchos, les festivaliers ont ressortis les plus belles tenues sous un ciel majoritairement plus clément.
Une chose est sûre, ce week-end, nous a prouvé à nouveau, à quel point le festival Fuego Fuego est bien ancré dans les habitudes du public montréalais.
Les différentes communautés latines et la communauté montréalaise ont profité au maximum de cette vague de chaleur musicale tout le long week-end peu importes l’humeur de dame nature! Le public était prêt en conséquence, la foule était là pour faire la fête et c’est pour le plus grand bonheur des artistes que dimanche, encore après un début de journée plus timide, ont tout donné!
Une des forces de Fuego Fuego est la diversité des genres musicaux latins auxquels le public est exposé. Le public était donc comblé malgré le désistement de Peso Plumma.
Eladio Carrión a bien brillamment clôturé le spectacle mais on vous en parle davantage plus bas.

Crédit Photo : Olivier Garneau / Mattv.caL’autre changement à la programmation a été le désistement pour des raison de santé de l’Argentine Maria Becerra qui a été remplacé par le duo montréalais In Betwin.

La portion plus locale de l’événement a été complété par le rapper portoricain David Gerardo Rivera Juarbe mieux connu sous le nom Dei V.
Le début était timide mais rapidement, le public a embarqué. C’est un artiste définitivement à surveiller qui a beaucoup de streaming sur les plateformes!
Sech, un artiste du Panama que l’on attendait l’an dernier mais que l’on a finalement accueilli cette année. Ce fût une belle découverte pour ma part. Il a un beau mix de reggaeton et de R&B.

Le feu par contre, à mon humble avis, a vraiment été à son comble avec El Alfa dont c’est malheureusement l’un de ces derniers concerts!
L’artiste dominicain avait annoncé en début d’année, suite à la mort de sa grand-mère, que cela serait sa dernière année de performance scénique.
Tout le monde à qui j’ai parlé hier ont vraiment eu un coup de cœur majeur pour lui. Il était dynamique, charismatique tel qu’on le connait.
Celui que l’on surnomme King of Dembow a mis la table pour la fin de cette autre édition de Fuego Fuego.
Eladio Carrion a clôturé avec brio. Il a performé 1h10 sans arrêt avec énergie, la foule le suivait avec enthousiasme.

C’est donc une autre édition réussie malgré les caprices de mère nature. Le public a dansé, chanté et bien mangé tout le week-end.

Il y en a vraiment pour tous les goûts grâce à une variété de foodtrucks. Cela met l’ambiance pour la semaine à venir et on se dit à l’année prochaine!