FSTVL Hahaha – Max et Livia : le talk-show

Un talk-show pas comme les autres!


© Livia, Max, Stéphane Fallu et Dominic Paquet Photo officielle

Par : Myriam Bercier

Pour clore la deuxième journée du Festival virtuel Hahaha, l’organisation a décidé d’y aller avec le duo père-fille de l’heure : Maxim Martin et sa fille Livia Martin qu’on peut voir à Vrak dans leur émission Max et Livia. Ils ont offert un talk-show dans le confort de leurs maisons et ont reçu pas moins de 7 humoristes, autant de la relève que bien établis.

Ils ont ouvert le bal avec des amis de longue date de Max : Stéphane Fallu et Dominic Paquet (qui tient d’ailleurs un rôle dans la série Max et Livia). On a pu assister à une réunion de vieux chums alors que les trois humoristes se sont rappelé des souvenirs de tournée avec Maxim Martin, des anecdotes rigolotes de spectacle ainsi que le pire spectacle qu’ils ont offert. C’était assez cocasse de voir les réactions de Livia face aux folies que son père a pu faire avant sa naissance, souvent en lien avec l’alcool et la drogue.

© Livia, Max, Stéphane Fallu et Dominic Paquet, photo officielle

Le troisième invité de la soirée a été l’une des premières parties de spectacle de Maxim Martin : Sam Lemieux, qui a offert un petit numéro de stand-up sur sa première expérience à Juste pour rire et sur sa situation de confinement, sur son balcon, devant ses colocs. Grâce aux questions de Livia, on a pu en apprendre davantage sur comment il vit la tournée avec son père et comment ils se sont rencontrés : il a été appelé à la dernière minute pour être sa première partie lors d’un spectacle au Bordel.


© Livia, Max écoutant Sam Lemieux, photo officielle

Ensuite sont apparus à l’écran Guillaume Lemay-Thivierge et sa fille Charlie Lemay-Thivierge. Ils ont pu partager tous ensemble sur la relation d’un père et de sa fille qui suit ses traces. On a pu apprendre notamment que Guillaume ne voulait pas porter trop d’attention au désir de sa fille de suivre ses pas, voulant ainsi s’assurer qu’elle le fasse parce qu’elle le voulait vraiment. Les deux jeunes filles ont également échangé sur le poids d’être la fille de… Les quatre ont finalement abordé les irritants du fait de travailler avec un membre de leur famille. Ce fut un moment touchant, authentique et amusant.


© Livia, Max, Guillaume Lemay-Thivierge et Charlie Lemay-Thivierge , photo officielle

Par la suite, on a retrouvé Neev dans la chambre de son nouveau bébé qui était autrefois son bureau, là où il écrivait ses blagues avant. Il a offert un numéro de quelques minutes sur la vie avec un nouveau-né assez cocasse en utilisant comme micro son rasoir électrique. Il a ensuite discuté avec les deux maîtres de la soirée sur la nature de sa relation avec Maxim Martin, avec lequel il a des discussions profondes sur la vie et la religion.


© Livia, Max, écoutant Neev, photo officielle

La soirée s’est conclu avec une rencontre avec Mariana Mazza, qui a commencé le tout en roastant les deux animateurs de la soirée. Les trois artistes ont eu une bonne discussion sur la sexualité dans laquelle Maxim Martin a posé quelques questions à sa fille et à l’humoriste notamment s’il préfère être avec quelqu’un de plus vieux ou de plus jeune, s’il est mieux selon elles d’envoyer des photos nues d’elle à leur mère ou à leur agent, etc., offrant quelques moments assez croustillants où on a pu voir l’indicateur de malaise de Maxim Martin monter en flèche à chaque question face à ce qu’il découvrait sur sa fille.


© Mariana Mazza, Livia et Max, photo officielle

Le duo père-fille a offert un talk-show réussi, varié et très intéressant qui a pu rejoindre tout le monde.

Vous pourriez aussi aimer...