FSTVL Hahaha – 1…2…1,2,3,4 P-A Méthot

1…2…1,2,3,4 P-A Méthot

© Photo officielle / FSTVL Hahaha

Par: 

C’est dans un décor conceptuel de “standing” de Marché aux puces que P-A Méthot s’est invité virtuellement, via le Festival Hahaha a animé un petit bout de la soirée tout en chansons. Il avait revêtu, pour l’occasion, un habit qui lui seyait avec son décor de faux buissons et guirlandes. Sous des allures de cowboys kitch, il nous a joué de ses chansons de galas et spectacles des 25 dernières années.

Remerciant en prélude son auditoire fictif:  “Merci au balcon!”, il a ajouté, histoire de rendre son stand-up confiné plus réel, des esclaffements d’auditoires au moment où les blagues atteignaient leurs apogées.

© Photo officielle / FSTVL Hahaha

Il a reprit des artistes avec des répertoires différents pour se permettre de changer les paroles de chansons connues tout en imitant à merveilles les tonalités vocales de certains. En passant par Michel Pagliaro, Coeur de pirate, Isabelle Boulay, Céline Dion, Kevin Parent, Pierre Lapointe, Jean Leloup, Nicola Ciccone, Serge Fiori, Éric Lapointe, Zébulon et j’en passe tellement.

Passant d’une époque à l’autre, d’un style à l’autre, rien ne lui échappe. Y allant de ses blagues grivoises jusqu’aux différents cantiques de Noël en entonnant le fredonnement de celles-ci par un “noune” communicatif et répétitif.

© Photo officielle / FSTVL Hahaha

Vivement le retour à la normalité pour les festivals. Les interactions en temps réel nous manque. Malgré les rires enregistrés et projetés dans l’enregistrement, la salle de visionnement qui interagissait en direct semblait bien apprécier le moment présenté. À lire les commentaires, tous y allaient par des commentaires positifs malgré la situation pandémique actuelle.

Chapeau au Festival pour cette initiative. Merci P-A Méthot pour ta présence.

Vous pourriez aussi aimer...