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Fred Pellerin figé dans le temps

Intronisation au Musée Grévin

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©Claudia Grégoire/MatTv.ca

Par : Marie-Hélène Amyot

Le public pourra désormais se faire photographier avec la cire de Fred Pellerin au Musée Grévin Montréal, puisque c’est lui qui a été élu par l’Académie Grévin Montréal parmi cinq finalistes. Ces derniers ont été retenus à la suite du vote massif de 21 000 internautes en 2015. Le célèbre conteur se retrouvera donc aux côtés de Gilles Vigneault, dans une mise en scène de l’espace Paris-Québec. Tout un honneur pour cet homme de mots qui continu de charmer le Québec à grands coups de contes et de chansons.

C’est une belle gamme d’émotions que Fred a vécu mardi dernier, lors du dévoilement de sa cire. «Je reçois ça comme une dose immense de flattage dans le sens du velours parce que t’sais, on rentre pas à Grévin à tous les jours. Si on analyse un peu les têtes qu’il y a ici, en cire je parle, ça fait que c’est très flatteur de se retrouver parmi ce monde là, parmi cette liste de noms et de personnages là. Je le prends avec une dose de velours. Se voir soi-même en cire, ça fait un drôle de clash. On dirait qu’on n’est pas prêt à ça

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Le processus de fabrication de la cire a amené l’auteur-compositeur-interprète à rencontrer et à poser pour les artistes de Grévin à Paris. «J’ai eu la chance de la voir évoluer parce que je suis allé souvent à Paris dans la dernière année, ça fait que je suis allé aux ateliers à chaque fois que je débarquais à Paris, j’allais revoir la gang qui travaillait su’l Fred. J’ai pu voir au début, pas de yeux, blanc. Après je l’ai vu peinturée, après avec des cheveux… Je l’ai prise par petites bouchées. Mais d’un coup, quelqu’un qui ne suit pas le processus, qui mange ça d’une claque, ça doit donner un pas pire swing

Dès maintenant vous pouvez admirer la version en cire de Fred Pellerin et vous rapporter un beau souvenir en photo. Le Musée Grévin Montréal est situé au 5e étage du Centre Eaton. Je vous invite à consulter le site officiel pour les tarifs et les heures d’ouverture.

Texte révisé par : Louise Bonneau