Francofolies 2016 : Rémi Chassé

Debout dans le spotlight

IMG_0502

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par : Marie-Hélène Amyot

C’est un Rémi Chassé en voix et en forme que le public a retrouvé sur la scène Ford des Francofolies de Montréal. Dame Nature ayant fait cadeau d’un soleil radieux et d’une température confortable, tous les éléments étaient réunis pour assurer une magnifique soirée aux festivaliers.

Muni de sa fougue habituelle et d’un charisme à tout casser, Rémi était très heureux de participer aux Francos pour une seconde fois. Alors que l’an passé il s’était joint à d’autres artistes pour rendre hommage à Gerry Boulet, c’est avec son propre matériel qu’il était de retour cette fois-ci, pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs.

IMG_0437

C’est Le même nom qui a ouvert le spectacle, suivies de Tu ne souris à personne et de Je refuse de nous laisser mourir. Portant sur le syndrome de la page blanche, il a ensuite entonné Je ne vois plus rien avant d’enchaîner avec Fermer le spotlight. Rémi a poursuivi avec un grand succès du groupe Daran et les chaises, Dormir dehors, avant d’interpréter Contre qui, chanson qui figurera sur son deuxième album, inspirée des attentats de Paris. Beau morceau qui rock à souhait et dont les mots traduisent toute l’incompréhension de cette tragédie. Quand le vent va changer, première chanson à avoir été composée sur Debout dans l’ombre, a été interprétée pour ensuite faire place à Couper les ponts. Les fans de l’auteur-compositeur-interprète ont choisi d’entendre la populaire chanson Elle s’en va de Patrick Norman, que le chanteur a magnifiquement repris. Mélissa Ouimet, dont l’album est sorti récemment, s’est jointe au rocker pour interpréter Sans Adieux, que le public a pris plaisir à chanter. Il a poursuivi avec J’entends frapper de Pagliaro, pour terminer avec Une armée dans la voix. Un beau tour de chant qui a su ravir et ensoleiller la soirée des gens présents.

Pour avoir l’occasion de voir Rémi Chassé sur scène, sachez qu’il se promènera un peu partout au cours de l’été. Pour savoir à quel moment il sera dans votre coin, je vous invite à consulter son site officiel.

Crédit photo : ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Texte révisé par : Matthy Laroche

Vous pourriez aussi aimer...