Les Francofolies – Programmation 2015

Avec Louis-Jean Cormier, Dumas, Éric Lapointe et plus!franco_conference_bv-36

©Benoit Vermette/MatTv.ca

Par Mélissa Thibodeau

Signe que le printemps est bien arrivé : les FrancoFolies de Montréal ont dévoilé en matinée toute la programmation en salle de leur 27e édition. Philippe Brach, accompagné d’un quatuor à cordes, a présenté un extrait de son spectacle Ça, c’t’un beau piano à cordes! qui sera présenté le 16 juin, au Gesù.

Pour ceux qui n’ont pas pu se procurer des billets pour le spectacle de Louis-Jean Cormier le 14 mai, bien réjouissez-vous parce que ce dernier sera de retour au Métropolis le 17 juin! Il partagera la scène avec son amie de longue date, Marie-Pierre Arthur. Dumas sera aussi au Métropolis le 12 juin avec, en première partie, Fanny Bloom.

Le Gaspésien d’origine Kevin Parent célébrera le 20e anniversaire de la sortie de son premier album Pigeon d’argile qu’il recréera dans son intégralité au Club Soda le 19 juin! Damien Robitaille présentera son spectacle solo Pièce par pièce, le 20 juin à l’Astral. De son côté, Éric Lapointe, est de retour avec son Jour de nuit au Métropolis le 20 juin.

Place aux artistes de l’Hexagone! Fauve, dont le rock a été bien aperçu l’an dernier, est de retour le 16 juin, au Métropolis. L’artiste multidisciplinaire CharlÉlie Couture sera au Club Soda le 20 juin. La bête de scène Cali sera également dans la même salle, mais le 17 juin.

Les fans de hip-hop seront ravis d’apprendre que Joeystarr, cette légende du rap français, sera à Montréal pour la première fois accompagné de son sound-system, le 18 juin au Métropolis. Trois poids lourds du hip-hop Kasper, Saye et Souldia se partageront la scène du Club Soda le 12 juin. De plus, le rappeur Youssoupha, fera une première visite aux Francofolies le 13 juin au Métropolis.

franco_conference_bv-43

Monogrenade fera partie de la tournée des Francos, avec aussi Baden Baden (France) et Antoine Chance (Belgique) avec le premier arrêt à l’Astral le 13 juin. Et la soirée Pépé et sa guitare, Mononc’ Serge et sa contrebasse sera un heureux échange de bonne humeur le 17 juin, toujours à l’Astral.

franco_conference_bv-49

Également à l’affiche, Marie-Jo Thério (Gesù – 12 juin). Patrice Michaud (Club Soda – 13 juin), Bïa (L’Astral – 16 juin), Jérôme Minière (Club Soda – 17 juin), Jacques Michel (Gesù – 19 et 20 juin), Le Vent du Nord (L’Astral – 18 juin), Stéphanie Lapointe (L’Astral – 19 juin).

Ces spectacles s’ajoutent à ceux qui avaient déjà été annoncés dont Isabelle Boulay (Théâtre Maisonneuve – 12 juin), Pierre Lapointe (Maison symphonique de Maisonneuve – 18 et 19 juin), Étienne Daho (Metropolis – 19 juin), Galaxie (Club Soda – 18 juin) et le spectacle hommage Piaf a 100 ans. Vive la Môme! (Maison symphonique de Montréal – 17 juin).

Billets
Les billets pour les spectacles cette 27e édition seront en vente à partir du vendredi 17 avril. Pour la programmation complète, visitez le www.francofolies.ca.

Crédit photo : ©Benoit Vermette/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...