un magazine web axé sur la culture d’ici

Franco Yéyé Show

Un spectacle très divertissant à Trois-Rivières

Franco Yéyé Show
Crédit photo : Annie Simard

Par : Annie Simard

C’est au Memphis Cabaret de Trois-Rivières que je me trouvais hier pour assister au spectacle Franco Yéyé Show. Je m’attendais à connaître quelques chansons seulement, mais finalement, c’est le contraire qui s’est produit… Il n’y a que 2-3 chansons que je ne connaissais pas.

Le Franco Yéyé Show, c’est une nouvelle revue musicale, avec des chansons 100 % francophones, présentée en exclusivité au Memphis Cabaret. Martin Fontaine signe la mise en scène et présente son complice Claude Dupont dans le rôle-titre de l’animateur du Franco Yéyé Show.

Martin Fontaine et Claude Dupont
Crédit photo : Annie Simard

Ils sont accompagnés du groupe The Groovy Good Times, de Pier-Anne Cloutier et d’Andréanne Martin. Le temps d’une soirée, le Memphis Cabaret se transforme en une véritable boîte à gogo des années 60-70 et transporte le public sur un plateau d’émission de télé de l’époque, rappelant les très populaires Jeunesse d’aujourd’hui au Québec ou Salut les copains en France.

On y entend entre autres les succès de Michèle Richard, des Classels, de César et les Romains, des Baronets, de Ginette Reno et de Michel Fugain. Un hommage est même rendu à Pierre Lalonde et Renée Martel. À la fin, le public ne se fait pas prier pour chanter Aline, un grand succès du chanteur français Christophe et J’entends frapper de Michel Pagliaro.

Ce spectacle est également présenté en formule repas-spectacle. Pendant l’excellent repas 3 services, c’est Nil Harrisson qui a l’honneur de nous divertir. L’homme est un grand interprète et présente une grande variété de chansons, allant de Tom Jones, Paolo Noël à Elvis… Il nous rappelle à la blague qu’il a demandé la permission à Martin Fontaine, un petit clin d’œil à celui qui a personnifié la grande vedette pendant de nombreuses années et qui fera un dernier tour de piste avec son spectacle Elvis Expérience, présenté à Trois-Rivières, à Québec, à Gatineau, à Saguenay et à Montréal.

Nil Harrisson
Crédit photo : Annie Simard

Le Memphis Cabaret, c’est la résidence artistique de Martin Fontaine. C’est un endroit unique, festif et rassembleur. Il faut dire que lui et Claude Dupont soulèvent le public lors de chacun de leurs spectacles. On se laisse entraîner et charmer par leur magnifique voix et leur sens de l’interprétation. Toutefois, Martin Fontaine fait profiter de ce lieu mythique à d’autres artistes qui présentent différents types de spectacles. Pour de plus amples renseignements et pour connaître la programmation, je vous invite à consulter le site Internet.

Memphis Cabaret
Crédit photo : Annie Simard

Le Franco Yéyé Show est un incontournable pour ceux qui veulent passer une magnifique soirée et découvrir ou redécouvrir Trois-Rivières. Le spectacle est présenté depuis la fin de semaine dernière et se poursuit ce soir, ains que les-15-16-22-23 juillet, les 5-6-12-13 août. Il est déjà très populaire; des supplémentaires ont été ajoutées les 16-17-23-24-30 septembre et le 1er octobre.

Ne tardez pas à vous procurer des billets!

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email