Le 10ème anniversaire de la Suite 701

Les folies gourmandes!

_DSC0277

©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par Alexandra Féthière

Jeudi soir, nous avons passé notre 5 à 7 à la Suite 701, un restaurant au cœur du Vieux-Montréal. L’établissement fêtait son 10ème anniversaire et pour l’occasion, nous avons eu droit à une soirée un peu folle : une danseuse burlesque, un joueur de saxophone, et bien-sûr, plein de bouffe! Avant de vous donner l’eau à la bouche, je tiens à vous préciser que les plats mentionnés ne sont qu’une partie des plats que nous avons manger. Voici nos coups de cœur:

Nous avons bien évidemment commencé par des amuse-gueules, petits, mais bourrés de saveurs.

Le tartare de saumon servi sur tortilla avec ananas, avocats et coriandre était un délice. Nous n’avions jamais goûté à un tartare de saumon à l’ananas. Un vrai rafraîchissement en bouche.

Ensuite, des quesadillas de canard confit au fromage cheddar et sauce chipotle. Lorsque le plat est arrivé, j’ai eu très peur d’être déçue. En effet, ma dernière expérience de canard confit revisité, dans des Doritos avec sauce salsa, était très décevante. Pour moi, le canard confit se mange tout seul avec riz ou légumes en accompagnement. Mais cette fois, le chef a su mélanger tous ces ingrédients en gardant toutes les saveurs et surtout, en faisant ressortir celle du canard. Vraiment chapeau! Entre vous et moi, j’aurais pu en manger toute la soirée.

Alors les mini-burgers! Les meilleurs que j’ai mangés à ce jour. La viande de bœuf avait un goût très fort, un paradis pour les papilles gustatives carnivores. Les autres ingrédients étaient là, certes, mais le boeuf était la vedette.

_DSC0346

Par la suite, un surf & turf de pétoncles et boudin noir. Je n’avais jamais goûté à du boudin noir auparavant. Je n’arrive pas à me prononcer sur le goût qui est très particulier. Est-ce que j’ai aimé ou pas? Je suis encore en train d’y penser. C’est probablement le fait de savoir que c’est une charcuterie faite à base de sang de porc. Tout ce que je sais, c’est que c’est très riche en fer! Mais le plat au complet était une bonne combinaison.

Dernier coup de cœur côté amuse-gueules et non le moindre : le tataki de boeuf, chimichurri grillé et julienne de tortillas frits. Le tataki était servi à la perfection et la sauce alors là, succulente! À ce moment là, je me suis dit : ‘’ Wow, c’est pour ça que j’aime tant la gastronomie’’.

Passons aux entrées!

On nous a d’abord servi un gravlax de saumon sur lit de fenouil accompagné d’un gel d’orange et amandes. La préparation du gravlax était réussie. Pour ce qui est du gel d’orange, je fus agréablement surprise. En temps normal, les plats à base d’orange ou fruits acides ne me plaisent pas vraiment. Mais ce gel d’orange donnait un petit plus dont je ne me serais pas passé.

Ensuite, nous avons commandé le tartare de bœuf, bretzel et moutarde.Il était bon, mais un peu trop crémeux à notre goût.

_DSC0316

Et pour finir, les desserts!

J’ai goûté à ma première crème brûlée. Oui oui, je sais, étonnant pour une gourmande comme moi. Disons que j’ai beaucoup de rattrapage à faire. Pourquoi n’ai-je pas goûté à ce dessert divin depuis tout ce temps-là?

Le deuxième dessert, oui nous en avons pris un deuxième, était un dessert au chocolat, décadent également. D’ailleurs, petit conseil : commandez les deux desserts et combinez-les ensemble! Vous ne le regretterez pas, je vous le garantis!

Voilà! Notre expérience culinaire à la Suite 701 était merveilleuse et je vais clairement y retourner très prochainement. Si vous ne savez pas où aller passer vos 5 à 7, je vous invite fortement à essayer les folies gourmandes du jeudi soir.

Crédit photo: ©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...