Fin des auditions à l’aveugle pour La Voix

Les équipes des coachs sont maintenant complètes!

Simon Morin1

© OSA Images

Par Jessica Hébert

C’était la cinquième et dernière soirée d’auditions à l’aveugle pour La Voix permettant aux coachs de compléter leur équipe! La soirée a commencé en force avec la présence de Louis-Philip Champagne et son interprétation de Bridge Over Troubled Water. Marc Dupré et Isabelle Boulay ont été les premiers à se retourner, pour être suivis par les deux autres coachs. Isabelle n’avait que de bons mots pour l’interprète, lui disant entre autres qu’elle voulait avoir sa voix. Les éloges d’Isabelle ont porté fruit et Louis-Philip a choisi d’en faire sa coach.

Louis-Philip Champagne

© OSA Images – Louis-Philip Champagne

Ensuite, ce fut au tour de Pierre Lapointe d’être séduit par la voix de David Fleury et de son interprétation de Je fais de moi un homme. Pierre a d’ailleurs signifié à l’interprète qu’il était heureux de ne pas avoir entendu Daniel Bélanger, un plus pour l’interprète.  Chesley Walsh, originaire de Los Angeles, a charmé Marc, Isabelle et Éric avec Dreams. Finalement Isabelle a remporté la bataille grâce, encore une fois, à ses commentaires magnifiques et inspirés. Elle sait utiliser les mots cette Isabelle! Marc Dupré a été le seul à se retourner pour la voix de la jeune Élisabeth Léger de Lac-Mégantic. Élisabeth a d’ailleurs regardé Marc dans les yeux tout le long de son interprétation de Comme ils disent.

Mon gros coup de coeur de la soirée a été pour Simon Morin pour qui les quatre coachs se sont retournés. Simon avait déjà beaucoup de talent quand il a participé à Star Académie, mais voilà qu’il a mis le feu à la scène avec Come With Me Now de Kongos. En plus d’être talentueux, il a bien vieilli et il a le look de l’emploi! Éric lui a dit qu’il venait « d’entendre l’avenir du rock québécois » et c’est d’ailleurs avec lui que Simon a choisi de continuer l’aventure.

Isabelle a complété son équipe avec Priscillia Quirion qui a interprété Les hommes disent peu. Mathieu Langevin a découvert le métier de chanteur avec les imitations de Marc Dupré de qui il est un grand admirateur. Avec son interprétation de Le kid, il est venu compléter l’équipe de Marc.

Mathieu Langevin1

© OSA Images – Mathieu Langevin

Dominic Dagenais est venu compléter l’équipe de Pierre Lapointe qu’il a impressionné avec Master Blaster. Finalement Éric Lapointe a complété son équipe avec Céleste Lévis, une Ontarienne à la voix puissante, presque rauque. La jeune fille a gagné le coeur d’Éric avec Moisi Moé’ssi.

C+®leste L+®vis1

© OSA Images – Céleste Lévis

Évidemment, il y a aussi eu quelques déceptions. Chloé Lamontagne n’a pas séduit les juges avec sa performance de You Know I’m No Good, malgré l’ovation du public. Elle a même osé demander aux coachs pourquoi ils ne s’étaient pas retournés en réponse à leurs commentaires comme quoi c’était bon. Jason Maynard, son noeud papillon et son interprétation de Moondance n’ont également pas séduit les coachs. Finalement, la nièce à Sylvain Cossette, Marie-Ève Villemure, n’aura pas su se tailler une place avec Fruits défendus.

Marie-Eve Villemure2

© OSA Images – Marie-Ève Villemure

Les équipes sont maintenant complètes et les duels commenceront dimanche prochain… Avec la diversité des talents dans chacune des équipes, ça risque d’être difficile pour les coachs… heureusement qu’ils pourront voler jusqu’à deux candidats éliminés lors des duels!

Crédit photo: (couverture) Benoit Vermette/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...