un magazine web axé sur la culture d’ici

FIJM 2022 : Holly Cole & Jazz

Une voix intemporelle

crédit: ESP Entertainment

Par Violaine Morinville

Le spectacle d’Holly Cole était présenté dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal mardi le 5 juillet 2022 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. En première partie, le groupe Taurey Butler Trio a performé et a offert 30 minutes de jazz instrumental. Le trio a été apprécié par le public enthousiaste du Théâtre Maisonneuve qui faisait salle comble. Le groupe Taurey Butler Trio, à saveur instrumentale, disposait d’un piano à queue, une contrebasse et une batterie qui ont échauffé nos sens dans un environnement musical hors pair, aux couleurs dorées.

Holly Cole étant l’une des plus grandes chanteuses de jazz canadienne a été accueillie chaleureusement. Elle a lancé son dernier album Holly sous l’étiquette d’Universal Music Canada. Le spectacle, en survol de son répertoire, a transporté la musique jazz dans toute sa splendeur. Lorsqu’Holly Cole est arrivée sur scène, elle a propulsé l’ambiance par sa joie et son dynamisme d’être présente à Montréal avec son équipe de musiciens. Accompagné d’un piano à queue, d’une batterie, une guitare électrique et une contrebasse, le groupe était à son meilleur dans une écoute hors pair entre eux.

L’éclairage semblait un point tournant entre les chansons avec diverses douches de couleur qui créaient les ambiances de profondeur de la scène soit avec des rayons vers le sol, vers les musiciens ou vers un aspect céleste. L’ambiance cozy était au rendez-vous pour mieux laisser porter la voix puissante et mélodique d’Holly qui semble intemporelle.

Le répertoire musical offert par Holly Cole jeudi soir a débuté en 1989 jusqu’à nos jours avec plusieurs styles musicaux hybrides incluant le contemporain jazz, l’instrumental, les voix solo et les compilations de Noël. Holly Cole est une chanteuse à suivre dans son parcours artistique unique. Le Festival International de Jazz de Montréal se poursuit jusqu’au 9 juillet 2022 et vous pouvez suivre la programmation à venir juste ici!

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email