Fête arc-en-ciel de Québec 2015

Afficher ses couleurs en toute liberté

PASDETAG-03033

 ©Mathieu Pedneault\MatTv.ca

Équipe de rédaction

Après la réussite sans précédent de l’édition 2014, l’édition 2015 de la Fête Arc-en-ciel de Québec présentée par TD s’est déroulée ce week-end dans les rues de Québec sous le thème « Affiche tes couleurs ». Puisque nous étions de passage pour un 24 heures dans la capitale nationale, nous avons donc accepté l’invitation afin d’en connaître davantage sur ce festival aux couleurs, disons très colorées. C’est avec honneur que nous avons passé d’excellents moments en compagnie de l’organisation soit dit en passant très dévouée à la cause LGBT de Québec. À noter que plusieurs activités gratuites étaient organisées à la place d’Youville, au bar le Drague et dans les rues de Québec. Bref, de quoi ne pas s’ennuyer!

PASDETAG-03194

Mais qu’est-ce que la fête arc-en-ciel de Québec? C’est simplement une fête ou les festivaliers sont invités à venir afficher leurs couleurs en participant à des activités de façon festive et colorée, en n’ayant pas peur d’être eux-mêmes et en affichant leur personnalité. À noter que Québec c’est 400 ans d’histoire, de culture et de romance en toute liberté. Nous devons avouer avoir eu un coup de coeur pour la journée communautaire ou les gens pouvaient déambuler parmi de nombreux kiosques d’organismes communautaires, les braderies des boutiques du faubourg et l’animation urbaine le tout dans un but de promotion soutenant la différence. La rue Saint-Jean fut piétonne de Turnbull jusqu’à Honoré-Mercier durant toute la journée. Des dizaines de milliers de festivalier et plus curieux on prit part à cette activité très éducative.

PASDETAG-03030

Durant notre court séjour, nous avons tout de même fait quelques petites trouvailles culinaires, certaines incontournables. Si vous êtes en visite à Québec, un déjeuner s’impose sur la nouvelle terrasse du Cosmos Laurier, un savoureux burger au Aux Trois Garçons, un verre de vin et petites bouchées au Moine échanson et certainement une exquise poutine de lapin du Lapin Sauté. Heureusement pour vous, notre rédacteur en chef et photographe Mathieu Pedneault vous a rapporté quelques clichés afin de vous faire partager ces moments comme si vous y étiez…

©Mathieu Pedneault\MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...