un magazine web axé sur la culture d’ici

Festival Fuego Fuego : une 3e édition muy caliente

Le Parc olympique en feu!

Fuego Fuego
Crédit photo : Mathieu Pedneault/MatTv.ca

Par : Sara Bouhenni 

Ce week-end, le plus grand festival de musique latine au Canada se produit dans l’antre du Parc olympique de Montréal. Sous un soleil plaisant, une brochette d’une vingtaine d’artistes internationaux embrase la scène de Fuego Fuego lors de prestations musicales mettant en vedette la pop latine, le reggaeton et le trap pour le plus grand plaisir des latinophiles.

Les têtes d’affiche, ¡Ayayaye

musique latine
Crédit photo : Mathieu Pedneault/MatTv.ca

Samedi, le populaire auteur-compositeur-interprète colombien, Juan Luis Londoño Arias, alias Maluma, est en tête d’affiche du festival, une acquisition majeure pour le groupe evenko. Dès son arrivée vers 21 h 50, les fans bouillonnent d’excitation et se déhanchent ensuite sur des sons parfois suaves, parfois rythmés, tout au long de sa performance. Les hits Corazón, 11 PM, Chantaje et Hawái enjaillent les festivaliers qui se rafraîchissent à chaque mouvement de bassin d’une légère pluie intermittente enlaçant les milliers de corps embrasés sous le clair de lune, ¡Qué calor.

Parc olympique Fuego Fuego
Crédit photo : Mathieu Pedneault/MatTv.ca

Un peu plus tôt, les artistes Mora et Ivy Queen font vibrer la foule à leur tour. Au crépuscule, les paroles des chansons Quiero Bailar, Volando, et 512 remplissent le Parc olympique d’une ambiance ardente rendant justice à toute la beauté de la musique hispanique. Dans la plus parlée des langues romanes à travers le monde, les chanteurs latino-américains Blessd, J Alvarez et Alex Sensation régalent également les participants, tous âges confondus. Leur interprétation est splendide, transportant les gens en plein cœur de l’Amérique latine. Au son de Dos Problemas, Nos Vamos de Shopping, et Sexo, Sudor y Calor, la gente se laisse séduire par les différentes mélodies, le ravissement se dessine instantanément sur tous les visages présents. 

Le DJ complice!

Festival Fuego Fuego, Esplanade
Crédit photo : Mathieu Pedneault/MatTv.ca

Pour l’édition 2024 du Festival Fuego Fuego, c’est le DJ D-Boy qui entre en scène à l’Esplanade du Parc olympique aux alentours de 15 h 30. L’artiste montréalais d’origine guatémaltèque est connu pour ses rythmes signature dont il faut se délecter préférablement en direct. Icône avérée de la mode et de la vie nocturne, le DJ de référence pour la musique latine, afro, hip-hop et les mashups en ville conquit les fans de Montréal, mais également ceux à travers le Canada et les États-Unis. Son style unique et enflammé l’amène à collaborer avec des artistes de renom et à performer dans des clubs prestigieux de la métropole, rien de moins!

DJ D-Boy
Crédit photo : Mathieu Pedneault/MatTv.ca

Le Festival Fuego Fuego est incontestablement un incontournable pour les amateurs de musique latine. Une programmation tapissée d’artistes de talent et de performances exaltantes. La 3e édition n’est même pas encore finie que l’attente se ressent déjà pour un 4e rendez-vous. Une autre fin de semaine à réserver assurément!

Crédit photo : Mathieu Pedneault/MatTv.ca