un magazine web axé sur la culture d’ici

FEQ 2021: Les 2Frères

2Frères qui brûlent les planches

© 2Frères FEQ 2021 – Philippe Ruel

Par:  

C’est dans la salle multifonctionnelle du Manège militaire de Québec, le 8 juillet dernier, lors de l’édition 2021, que le Festival d’été de Québec a renouvelé avec son public ses festivités estivales tant attendues.  L’édition 2020 ayant été annulée compte tenu de la pandémie, les 2Frères ont été à la hauteur de toutes attentes. Ils ont fait salle comble avec les 500 places assises promises tout en joignant les festivités au cœur de nombreuses maisons Québécoises via la webdiffusion accessible 24hrs.

En ouverture, Louis Bellavance, directeur de la programmation du FEQ, nous a rassuré en parlant de la période trouble dû à la pandémie: “On revient, ce n’est que le début! Nous serons là l’année prochaine!”

C’est dans cette édition québécoise et francophone d’artistes d’ici, la plus forte jamais présentée, que le célèbre duo a entamé la soirée.

Au sommet des palmarès radiophonique depuis leur tout début, Érik et Sonny Caouette sur fond de levé du jour ont donné le ton festif de la soirée avec À tous les vents.

Remerciant la foule et les spectateurs dans les chaumières via la webdiffusion de leur fidélité envers eux, ils nous ont rappelé qu’une année et demie s’était écoulée avant de jouer devant public: “La vie reprend. On retrouve notre famille” En soulignant que le duo et leurs musiciens étaient à nouveau réunis.

© 2Frères FEQ 2021 – Philippe Ruel

S’en est suivi Une seule fois, Un peu de toi avant de nous projeter sur un effet positif de la pandémie. Érik soulignant que ce moment lui avait permis de retrouver des amitiés perdues. Prémisse vers Guérir nos mémoires, que nous avons pu découvrir dernièrement avec leur nouveau vidéoclip.

Les hits tels: Faut qu’j’y aille, 33 tours, Pour quelques heures, Léo Gagné, Au sommet ont fait chanté et dansé sur chaises l’auditoire ainsi qu’avec, Mon ici, chanson écrite à Valcourt en partenariat avec Jonathan Painchaud.

À chaque été, le groupe aime bien faire des covers et, en cette soirée, ils se sont permis Something du célèbre groupe The Beatles. Puis, ont reprit avec Comme avant, On est ben, 100 fois, Nous autres en joignant Jean Batailleur de Zachary Richard.

© 2Frères FEQ 2021 – André-Olivier Lyra

En rappel, M’aimerais tu pareil?, Grandes personnes écrite par Amélie Larocque, Qu’est-ce que tu dirais ainsi que Maudite promesse.

Une foule heureuse d’avoir pu célébrer ces retrouvailles autant avec ces artistes adulés du Québec que le plaisir de vivre le spectacle en direct.

Pour ce qui est des webdiffusion, les qualités auditives et visuelles sont à souligner! Vivre l’expérience en direct de nos salons ou autre comme si nous y étions. Voir les différentes captations nous fait vivre des émotions à renouveler. Un immense merci au FEQ pour cette édition de qualité ainsi que sa variété de spectacles.

Visitez le site de la FEQ afin de voir les artistes à venir et qui sait, profiter des installations ou différents spectacles à voir en webdiffusion si vous n’avez pas fait parti des chanceux qui ont pu se procurer des billets pour assister en salle.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email