un magazine web axé sur la culture d’ici

Fantasia: The Breach

Horreur à la canadienne

Fantasia – The Breach

Par : Martial Genest

C’est le lundi, 25 juillet dernier, que se tenait la projection de la première mondiale du film The Breach à Fantasia. L’un des avantages de ce festival est la projection d’une grande diversité de films d’ailleurs mais aussi d’ici.

Le film  The Breach est l’adaptation du livre The Troop de Nick Cutter et réalisé par Rodrigo Gudino. Alors que le chef de la police est à quelques jours de quitter la petite ville de Lone Crow. Une découverte tout simplement funeste, le lance dans une toute nouvelle enquête. Cette production canadienne, fait aussi appel aux talents locaux, et plusieurs acteurs, actrices y jouent un rôle. L’ancien guitariste du groupe RUSH, Alex Lifeson y joue même un petit rôle. La maison utilisée pour le tournage est typique des maisons que l’on retrouve dans les films d’horreur. Et l’état de celle-ci ajoute à la tension. La hantise que l’on retrouve dans ce film est autant le décor que les prises de vues, le mélange de ces différents éléments, donne un bon résultat.

Quoique Canadien, le film fait quelques clins d’oeil à quelques film d’horreur très connu, comme Candyman et The Fly. Ces éléments sont utilisés plus comme un hommage que comme une vulgaire copie. Le cinéma canadien n’est pas reconnu pour ses films d’horreur, mais certains ont marqué des générations et sont devenus des films cultes, sans dire que celui-ci le deviendra, ce type de création locale, démontre l’amplitude de la créativité et de l’imagination de nos artisans du septième art.

Il vous reste peu de temps pour prendre part à Fantasia, il vous reste encore quelques jours, le tout se termine le 3 août prochain. Il y a encore beaucoup de bon cinéma à voir incluant, le film de clôture.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email