un magazine web axé sur la culture d’ici

Fantasia – Raging Fire

Le feu de la vengeance

©Well Go USA Entertainment

Par : Martial Genest

Le film Raging Fire fut présenté dans le cadre du Festival International du film Fantasia le 10 aout dernier, seulement quelques jours avant sa distribution dans les salles de cinéma.

Ce film met en vedette l’acteur et producteur Donnie Yen dans le rôle de Cheung Chung-Bong, un policier incorruptible qui perd plusieurs frères d’armes lors d’une intervention policière est contre carrée par un groupe d’assassin. Ce groupe est dirigé par nul autre que Yau Kong-Ngo, l’ancien protégé de Bong. le rôle de Ngo est interprété par Nicholas Tse. La réapparition de son ancien protégé fera revivre certains souvenirs à Bong, pour sa part, Ngo est décidé de faire payer grandement à celui qu’il estime l’avoir trahi dans le passé.

Pour les amateurs de films d’action, celui-ci comporte un bon mélange entre les scènes calmes où l’on reprend son souffle avant les prochaines scènes intenses. Poursuite en voiture, échange de coups de feu et pour clore un excellent combat d’arts martiaux entre Donnie Yen et Nicholas Tse. Ceci est le dernier film du réalisateur Benny Chan, car celui-ci est décédé peu de temps après le tournage de ce long-métrage. Pour les amateurs des films de Donnie Yen, vous ne serez pas déçu, celui-ci vous offre une excellente performance athlétique, son jeu d’acteur est moyen, mais il parvient à rendre le personnage crédible et quelque peu réel et humain, sans être extrêmement dramatique.

Le film vous permet de voir le talent de Donnie Yen, lors des combats et pourrait donner un bon aperçu de ce que pourrait faire le prochain adversaire de Keanu Reeves dans le prochain John Wick. Le film est présenté en version originale Cantonaise avec les sous-titres anglais et chinois et est d’une durée de 125 minutes. Le film est distribué en Amérique du nord par Well Go USA Entertainment.

Note: 3.5/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email