un magazine web axé sur la culture d’ici

Faire tourner les têtes…

…à la façon 2016-2017!

fringinto

©fringinto

Par : Vicky G. Desrochers

Il ne reste que deux jours à l’été. Ça y est, l’automne arrive officiellement. Si comme moi vous êtes tristes par le retour du froid qui est imminent et que même l’arrivée de toutes les sortes de cafés aromatisés à la citrouille n’arrive pas à vous remonter le moral, il est temps de vous changer les idées! Pourquoi ne pas le faire en changeant de tête? Les passerelles, lors des défilés pour l’automne-hiver 2016-2017, regorgeaient de nouveaux looks à arborer… Voici donc quelques idées pour garder le cœur chaud malgré le froid qui chatouillera nos orteils sous peu!

highbrow

©highbrow

Redéfinir sa couleur

Pour l’automne, on ne cherche pas à changer de couleur, mais bien à embellir notre couleur naturelle! Afin de s’offrir volume et reflets, on fait appel à la technique du « hair contouring », qui est la toute dernière tendance capillaire; c’est en fait une technique qui sert à illuminer le visage en créant des contrastes dans notre couleur naturelle. On crée des reflets foncés ou clairs selon la forme de notre visage. Par exemple, pour une personne dont le visage a la forme ronde, on crée une zone éclaircie sur le dessus et on opte pour des mèches plus foncées autour de la mâchoire, alors que pour une personne ayant un visage de forme plus allongée, on crée un éclaircissement près de la mâchoire pour y apporter plus de lumière et ainsi, créer une nouvelle dimension!

j-ai-dit-oui

©j-ai-dit-oui

Oser de nouvelles coiffures

Évidemment, le matin, les coiffures rapides ont la cote! On peut opter pour la chevelure laissée lousse, ou les queues de cheval, mais si on souhaite changer de tête, c’est peut-être le moment de prendre quelques minutes de plus pour se parer d’un chignon bas! C’est une coiffure qui a été populaire lors des défilés! On peut l’arborer de plusieurs façons; que ce soit de façon décontractée (style « messy bun ») ou plus stricte, on peut porter le chignon bas avec la raie sur le dessus de la tête, plus classique, ou encore sur le côté, pour un look plus romantique…

ogleschool

©ogleschool

Redonner une chance à la frange

Eh oui! C’est le retour de la frange, communément appelée « toupet »! Pour la saison automnale, on a décelé un retour en grande force de la mèche ou de la frange. C’est une façon très rapide et peu coûteuse de faire un changement de tête; ça fait une grande différence quant à la façon dont notre visage est encadré et peut mettre en valeur nos jolis yeux… à condition que ceux-ci ne soient pas cachés derrière cette nouvelle mèche de cheveux! Si jamais l’idée du « toupet » vous plaît, mais que c’est un peu trop épeurant de laisser aller le premier coup de ciseau, on peut débuter par la frange rideau, qui se porte un peu plus sur le côté! C’est une belle façon de voir si le changement nous convient sans avoir tout osé du premier coup!

 

Voilà! Ces quelques idées de changements de coiffure sauront faire tourner les têtes et vous rendront peut-être plus enclines à apprécier l’automne… et ses divers plaisirs!

Texte révisé par : Annie Simard