L’univers Dermalogica

Et si notre peau pouvait parler ?

face-map

©Dermalogica

Par Amélie Bourgeois

Avez-vous déjà regretté d’avoir acheté une crème pour le visage seulement parce que vous aviez été charmé par son packaging? Souvent on se laisse tenter par un produit sans se demander si c’est vraiment ce qu’il nous faut. Par conséquent, les produits choisis ne sont pas toujours les plus appropriés. Comme notre peau est souvent capricieuse, et qu’il difficile de comprendre ce qu’elle veut vraiment, nous devons demander l’avis de professionnels. Dans l’univers Dermalogica, ça s’appelle un #FaceMapping.

Le principe a été conçu par le Centre de recherche Institut Dermique international (IDI). Il s’agit de diviser le visage et le décolleté en 14 zones, parce que chacune d’entre elles est reliée à différents systèmes de notre corps. Après avoir examiné de près ces aires, une esthéticienne certifiée établit un diagnostic en identifiant toutes les conditions possibles de notre peau. C’est une approche très personnalisée et éducative qui nous permet de comprendre les manifestations parfois inhabituelles des différentes zones de notre visage.

Skin-Kits

©Dermalogica

Aussi, ce qui est intéressant avec cette compagnie, c’est qu’on n’est pas contraint à acheter le produit strictement en grand format. Après le Face Mapping, il est possible de repartir chez nous avec une trousse de tout ce qu’il nous faut en petits formats pour tester les produits, deux fois par jour, pendant un mois. (C’est aussi idéal pour voyager!) En parlant de petits formats, je me dois de faire un commentaire sur les « échantillons », vous ne trouvez pas ça absurde de recevoir un petit flacon de 3 ml pour tester un produit? N’y a t-il pas un juste milieu entre ça et le grand format de 300 ml ?! Heureusement, certaines compagnies ont compris qu’il est impossible de vérifier l’efficacité d’un produit avec un microflacon.

Dermalogica est une gamme qui se fait assez discrète dans nos grands médias québécois. Elle se fait plutôt découvrir dans les spas, salons de beauté ou sur les réseaux sociaux, mais une chose est certaine, elle se fait apprécier par la qualité de ses produits. Avant d’être commercialisé, chacun d’entre eux est testé sur des humains (Dieu merci, les animaux sont épargnés!). Des dermatologues, neuroscientifiques et diététiciens étudient l’impact des systèmes nerveux et digestif ainsi que des vitamines sur la peau pour créer des produits actifs et efficients. Donc, aucune réaction anormale lors de l’application, si le produit est commercialisé et vous a été conseillé, c’est parce qu’il est bon pour vous. Rassurant non?

daily_mf

 ©Dermalogica

À essayer ABSOLUMENT 

Daily Microfoliant : J’ADORE cet exfoliant! Fait à base de riz, il enlève les impuretés quotidiennes donc ne laisse aucune place à la formation de petit amas graisseux qui bloquent nos pores. Je l’utilise deux fois par jour sous la douche, avec mon nettoyant pour le visage. En faisant des petits mouvements circulaires, on obtient une texture pâteuse, et c’est à ce moment qu’on rince à l’eau froide. Avec ce petit miracle, notre peau redevient douce comme celle qu’on avait avant que nos hormones se réveillent…

 

Vous pourriez aussi aimer...