un magazine web axé sur la culture d’ici

ENTREVUE | Matt Lang

Un retour aux sources pour Matt Lang

© Photo officielle

Par Marie Eve Archambault

Si certains artistes ont repoussé leur projet en raison de la pandémie, ce n’est pas le cas de Matt Lang qui sortira le 5 juin prochain son deuxième album intitulé More. Il a pu compter sur la participation du réalisateur Danick Dupelle avec qui il a travaillé sur son premier album. Pour s’inspirer de la vibe country, quoi de mieux que d’enregistrer ses 8 chansons au Vibe Recordings et au Addiction studio à Nashville.

Country ou New Country?

À quoi peut-on s’attendre du deuxième EP? À cette question, le chanteur assure qu’il gardera la même sauce que celle que l’on retrouve sur le premier album, mais qu’il a davantage peaufiné le résultat final. »On a fait ça un peu plus country avec la guitare et le violon.  Au départ, je me suis dit que je voulais amener une première vague de New Country au Québec. Mais je veux aussi que les gens connaissent le American Country comme fait Dwight Yoakam et Alan Jackson. Je suis un grand fan de country vintage et je veux ramener les swings et les shuffles. Je le fais pour moi et non pour aller chercher un autre public. Quand on trip à faire ce qu’on fait, ça peut rejoindre encore plus de monde qu’on pense. » En effet, dès la première écoute, on s’imagine déjà devant la scène en se déhanchant du mieux qu’on peut avec une bière entre les mains.

https://www.facebook.com/musicmattlang/videos/663541297559693/

Avec ce deuxième album, l’étiquette d’auteur-compositeur-interprète commence à lui coller à la peau puisqu’il co-signe 3 chansons sur l’album (Getcha, Water Down the whisky et In a bar): »Moi, je ne suis pas le genre de gars qui va écrire plein de chansons et qui veut seulement de ses créations sur son album. Je veux que la chanson ait un bon hook. Je veux aussi qu’elle me parle beaucoup parce que tu dois la ressentir quand tu la livres comme interprète. Alors, c’est une question de bien choisir les chansons qui se retrouveront sur l’album. » Le premier single Getcha s’est très bien classé lors de la première semaine dans les palmarès tout comme son vidéoclip, réalisé par Bruno Labrie en temps de pandémie, qui cumule jusqu’à maintenant plus de 89 000 vues à seulement deux semaines de sa sortie. C’est un bel indicatif pour dire que les fans attendaient un nouvel album avec impatience.

Matt Lang, c’est une équipe

En discutant avec Mathieu Langevin (de son vrai nom), on comprend rapidement qu’il est un gars de gang. Bien que ce soit son nom et son visage que l’on voit partout, le chanteur n’oublie pas que ses collègues sont des facteurs importants de son succès. Il est très conscient que ce sont des gens qui travaillent bien souvent dans l’ombre, mais sans qui rien ne serait possible.

Il utilise donc sa tribune à travers un projet qui s’appelle Matt Lang Band. L’essence de cette idée est d’apprendre à découvrir de nouvelles facettes de ses coéquipiers. Par exemple, l’un de ses musiciens, Daniel Morenville, a une compagnie de café qui s’appelle KŌHĪ. Danick Dupelle, son réalisateur, a travaillé sur la tournée de Shania Twain, tandis que son ami Rémi a fait la tournée avec nul autre que le Cirque du Soleil. Pour le moment, seulement un épisode est sorti. Le chanteur prévoit renouveler l’expérience prochainement sur sa page Facebook.

L’album More de Matt Lang sortira le 5 juin prochain. D’ici là, vous pouvez vous mettre sous la dent Getcha qui est disponible ici.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email