En toute intimité avec Catherine Durand

Un lancement épuré pour La pluie entre nous

catherine©LePigeon

Par : Marie-Claude Lessard

Pour La pluie entre nous, son sixième album solo en carrière, Catherine Durand a proposé un lancement plutôt inusité. La chaleur étouffante qui a caractérisé le mercredi 7 septembre n’a pas empêché plusieurs artistes de renom tels que Michel Rivard, Luc De Larochellière et Safia Nolin de se déplacer au bar Le verre bouteille pour encourager leur amie. Dans une ambiance intime, Durand a démontré toute son authenticité en dévoilant son nouveau bébé sans chanter la moindre note!

Après des remerciements teintés d’humour et de fébrilité, l’auteure-compositrice-interprète a présenté trois pièces audio issues, bien évidemment, de La pluie entre nous : Toit de pierre, Forêt et Marcher droit. Des jolis papiers comprenant les paroles ont été déposés sur les tables afin que les spectateurs puissent découvrir l’album plus en profondeur. En procédant ainsi, Catherine Durand voulait introduire le public doucement à l’univers studio de La pluie entre nous et conserver les arrangements propres à la scène en guise de surprise lors de la première de la tournée qui aura lieu le 4 novembre prochain au Lion d’Or dans le cadre de Coup de cœur francophone. Loin d’être mauvaise en soi, l’idée a pourtant connu un résultat mitigé puisque plusieurs convives parlaient bruyamment pendant l’écoute. Ceux qui ont fait preuve d’attention ont par contre pu constater que le disque réalisé par Emmanuel Ethier regorge de poésie et de mélodies enveloppantes. Les textes de Catherine, agrémentés par la contribution des artistes Gaëlle et Salomé Leclerc, transportent dans un monde apaisant empreint de sincérité.

Le reste du lancement s’est déroulé dans une franche convivialité, la vedette de la soirée prenant le temps de saluer les gens présents et discuter avec eux en toute humilité. La touche moderne insufflée au son folk qui a forgé la signature de Catherine surprendra agréablement sans dépayser les irréductibles admirateurs. La présence d’Ariane Moffatt aux claviers y est grandement pour quelque chose.

La pluie entre nous est disponible dès maintenant en magasin et sur iTunes. Pour plus de détails concernant les prochains spectacles de Catherine Durand, veuillez consulter son site Internet.

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...