un magazine web axé sur la culture d’ici

Émissions télé hiver 2022

Un hiver qui vous donnera chaud

La confrérie- Noovo

Par : 

Avec le temps des fêtes qui n’a pu su lever comme dans le bon vieux temps, nous sommes plusieurs à espérer le retour des émissions télévisuelles pour alimenter nos quotidiens.
C’est donc, à partir de cette semaine, que nous pourrons retrouver ou découvrir des téléséries pour nous réchauffer en ces soirées nordiques.

LES QUOTIDIENNES

District 31, du lundi au jeudi, 19h, Radio-Canada

District 31 – Radio-Canada

Peu de temps avant les fêtes, Luc Dionne nous avait laissé pantois avec l’enlèvement du commandant Chiasson (Gildor Roy) par le gang des Sixeers. Patrick et Yves Jacob (Vincent Guillaume Otis et Marc Fournier) tentent toujours de rendre justice à Stéphane Pouliot (Sébastien Delorme). Pas question de laisser ce meurtre non résolu. Denis Corbin (Paul Doucet) est sous la mire du District 31 et les criminels s’associent au corps policiers pour qu’il paie seul le meurtre de Poupou. Mélanie Charron (Eve Landry) est la lieutenant que le District avait grandement besoin.

L’Échappée, suite de la saison 6, les lundis 20h, TVA

L’Échappée – Facebook

L’étau semble se resserrer sur le personnage de Jean-Simon (Steve Gagnon). Jade (Charlotte Aubin) présente des lacunes financières de son héritage et Le Refuge dénote une connotation qui ressemblerait plutôt à une secte. Claudie et Marc (Kelly Depeault et Stéphane Gagnon) travaillent conjointement pour découvrir ce qui s’y passe. Richard (Pierre-Yves Cardinal) trouvera d’ailleurs des informations qui pousseront à enquêter sur Jean-Simon.

Nous découvrirons aussi Théo (Arnaud Vachon) dans le personnage d’un délinquant sexuel qui viendra briser la quiétude des lieux. Le retour inespéré de Jules (Mathieu Drouin) viendra rajouter du soleil dans la vie de Charlie (Victoria Bouchard). Beaucoup d’autre suspenses pour les personnages de l’Échappée à suivre cet hiver.

Une autre histoire, suite de la saison 4, les lundis, 20h, Radio-Canada

Une autre histoire – Facebook

Douze épisodes avant la fin d’Une autre histoire. Le dernier épisode nous avait laissé entrevoir qu’il s’était déroulé un drame au domicile de Sébastien (Benoit McGinnis). Anémone (Marina Orsini) découvrant les services d’urgences à son arrivée avec, menottes aux poignets et le visage sanglant de son fils. Qu’adviendra t-il d’Ali?

Puisque nous entamons la fin du chapitre de cette série, nous assisterons à la détérioration de l’état d’Anémone. Les situations qui la bouscule lui fera t’elle se pencher vers Ron (Vincent Gratton) ou Émilien (Patrice Godin).

Mais nous ne seront pas en reste. Anémone nous surprendra avec plusieurs surprises, notamment sur des événements reliés à son passé.

Alertes, suite de la saison 2 les lundis, 21h, TVA

Alertes – Facebook

La suite de la saison 2 débute en force avec la disparition de deux enfants qui sont sous la tutelle d’une juge à la cour de la jeunesse, Bénédicte Poirier (Sarah Desjeunes Rico). Cette disparition enclanchera une Alerte Amber. Plusieurs suspects sont à envisager. Guillaume Pelletier et Lily-Rose Duquette (Danny Gilmore et Mylène Saint-Sauveur) tentent de rassembler des preuves pour envoyer derrière les barreaux Rachel Poliquin (Lise Martin), l’avocate qui semble entretenir des liens avec des criminels.

Manuel Audet (Frédéric Millaire-Zouvi) jeune policier qui tente de faire ses preuves et est ami de la juge Bénédicte Poirier, sera intéressé à connaitre davantage Lily-Rose. Deviendra t’il le rival de Pascal (Jean-Simon Leduc)?

Toute la vie, suite de la saison 3, les mardis, 20h, Radio-Canada

Toute la vie – Facebook

La saison hivernale débute lorsque des policiers découvrent Judeline, la mère d’un bébé naissant abandonné dans une boîte. Elle est transportée à l’hôpital où la Dre Jimenez, qui s’occupe régulièrement d’immigrantes en détresse, la prend en charge. La Dre Jimenez appelle Tina (Hélène Bourgeois-Leclerc) pour lui demander de venir la rencontrer. Carolle se présente à l’école en compagnie de Berthe Trevail (Laurie Babin), une jeune fille mineure originaire de la campagne. Les services sociaux l’ont prise en charge à sa demande. Elle ne veut pas retourner chez elle et demande à poursuivre ses études. Christophe (Roy Dupuis) est témoin de révélations troublantes de Fabio (Mathieu Baron) à Lucas (Lé Aubin). Il continue d’être préoccupé par le sort de sa sœur, Julie (Larissa Corriveau), et de ses jumelles.

5ième Rang, suite de la saison 4, les mardis, 21h, Radio-Canada

5ième rang – Facebook

De retour de vacances, le village de Valmont est en émoi depuis les tragiques événements qui se sont déroulés. Tina (Brigitte Poupart) et Lucas (Louis-David Morasse), ayant été présente sur les lieux de l’explosion, devront unir leurs forces contre Sylvio (Dino Tavarone). L’empire et leur vie sont menacés.

Marie-Luce (Maude Guérin) aura fort à travailler pour croire la crédibilité de Charles (François Papineau) chez qui, l’on découvre un squelette emmuré dans sa grange depuis plus de vingt ans.

Une saison de plus pour apprécier grandement les personnages colorés de Valmont

Les moments parfaits, suite de la saison 1, les mercredi 20h, TVA

Les moments parfait – TVA

Catherine (Catherine Trudeau) travaille toujours sur la rédaction de son roman mais cette fois, accompagné de son ancienne idylle et professeur Pierre Renaud (Jean-François Pichette) dont, la présence, la bouleverse toujours. Elle tentera d’être le pivot de sa maisonnée, mais elle est loin d’être superhéroïne.

Louis (Émile Proulx-Cloutier) aura une offre qui lui apportera son lot de réflexion: une coparentalité. Serait-ce la solution pour combler tout les pans de sa vie en équilibre?

Philippe (Jean-François C. Pronovost) jonglera une fois de plus entre son cœur et la raison. Lequel des deux l’emportera?

Bien des remises en questions habiteront les personnages de la famille Thomas cet hiver.

LES NOUVEAUTÉS

L’œil du cyclone, saison 1, les lundis, 19h30, Radio-Canada

L’œil du cyclone – Facebook

Une comédie avec Christine Beaulieu, qui incarne Isabelle Gagnon, une mère de famille monoparentale de trois enfants : ses jumeaux, Emma (Lilou Roy-Lanouette) et Jules (Joey Bélanger), et sa fille aînée, Jade (Emi Chicoine). La femme dirige également son entreprise, installée à la maison. Bonjour charge mentale! Tourne autour d’elle sa famille : sa mère, Louise (Danielle Proulx), sa sœur et meilleure amie, Éliane (Véronique Cloutier), et son ex, JF (Patrick Hivon).

La confrérie, les lundis, 19h30, Noovo

La confrérie – Noovo

On pourra y suivre Simon qui, devant remplacer au pied levé son ami Patrice qui incarne le Bonhomme des Neiges, s’enfonce dans un tourbillon de mensonges pour cacher à sa famille ce nouveau passe-temps qui tournera vite au cauchemar. Il tente avec maladresse de dissimuler sa nouvelle vie à sa blonde Caroline et à ses enfants Lily et Félix. Mais Simon ne se doute pas quel univers louche existe derrière le Festival des Neiges. Mettant en vedette: Isabelle Blais, Mathieu Baron, Mélissa Bédard, Ariane Bellavance-Fafard, Guillaume Cyr, Romane Denis, Alexandre Goyette, Guillaume Lambert, Florence Longpré, Vincent Millard, Mathieu Quesnel, Audrey Roger et Leïla Thibeault-Louchem

Doute raisonnable, les lundis, 21h, Radio-Canada

Doute raisonnable – Facebook

Après une année sabbatique qui lui a permis de terminer des études sur les déviances sexuelles, la policière d’expérience Alice Martin (Julie Perreault) se joint au Groupe d’investigation sur les crimes à caractère sexuel (GICCS), un projet pilote initié par le chef de police Pascal Alario (David Boutin). La fiction Doute raisonnable nous plonge dans un milieu policier atypique. Julie Perreault et David Boutin se retrouvent au côté de Kathleen Fortin, de Nadia Essadiqi – La bronze, de Charli Arcouette et de Marc-André Grondin.An

Les bracelets rouges, les mardis, 20h, TVA

Les bracelets rouges – Facebook

Les bracelets rouges, c’est une histoire d’amitié entre six jeunes de 9 à 17 ans qui, malgré leur maladie et leur cadre de vie, souhaitent construire un quotidien identique à celui de n’importe quel enfant de leur âge. L’action se déroule à l’Hôpital de la Rive, situé en plein cœur des Laurentides. Son département de pédiatrie compte une vingtaine de lits, où logent Justin, Félix, Flavie, Kim, Kevin, et Lou. Premiers émois amoureux, trahisons, rechutes et guérisons, ils feront face à des épreuves qui changeront leur vie.

Nommé « Les bracelets rouges », en référence aux bracelets glissés à leur poignet avant une opération afin de leur donner du courage, le groupe est encadré par un personnel soignant qui tente de garder la tête froide. Entourés de leurs parents, impuissants et confrontés à leur maladie, les jeunes sont bien décidés à vivre à fond, à ne pas se laisser abattre même s’ils sont à l’hôpital.

Malgré la gravité du sujet, cette série à l’humour présent amène aussi à s’arrêter sur le sens de la vie, sur la valeur de l’amitié.

Mettant en vedettes: Sébastien Delorme, Julie Beauchemin, Félix Tremblay, Mylia Corbeil-Gauvreau, Noah Parker, Marie-Chantal Perron, Martin Tremblay, Claude Despins, Myriam Poirier, Irlande Côté, Myriam De Verger, Ted Pluviose, Naïla Louidort, Marcel Lebœuf, Frédérick de Grandpré, Catherine Allard, Eric Paulhus, Victor Andres Trelles Turgeon, Malik Babin et Isabelle Blais

L’Homme qui aimait trop, les mardis, 20h, Noovo dès le 11 janvier

L’Homme qui aimait trop – Noovo

Marc-Alexandre Moisan (Patrice Godin) roule seul en pleine nuit d’été. Il perd le contrôle de son véhicule et a un grave accident. Il se retrouve inconscient, entre la vie et la mort, à l’urgence de l’hôpital de Granby. C’est à ce moment que son entourage fait face à la réalité connue depuis peu : Marc-Alexandre mène une double vie familiale et conjugale à l’insu de tous. Ses deux conjointes et même sa nouvelle amante se voient pour la première fois. Mais comment ce représentant commercial a-t-il pu partager sa vie entre Montréal et Magog depuis 3 ans?

Mettant en vedettes: Patrice Godin, Hélène Florent, Fanny Mallette, Nadia Kounda, Martin-David Peters, Romy Bouchard, Mylia Corbeil-Gauvreau, Arnaud Vachon, Jean-Simon Leduc, Mali Corbeil Gauvreau, Patrice Dubois et Reda Guerinik

Aller simple, les mercredi, 20h, Noovo dès le 12 janvier

Aller simple – Noovo

Six personnes qui ne se connaissent pas sont invitées sous différents prétextes à séjourner au prestigieux domaine d’un milliardaire. L’hélicoptère qui doit les transporter est contraint à un atterrissage d’urgence. Alors que le groupe s’installe pour attendre les secours, les accidents mystérieux et les disparitions se succèdent. Que peuvent bien avoir en commun un ex-policier, un marchand d’art religieux, un prof à la retraite, une directrice de marketing, un criminaliste vedette et une femme d’affaires pour se retrouver ainsi piégés ?

Mettant en vedettes: Luc Picard, Caroline Dhavernas, Éric Bruneau, Anick Lemay, Rémi-Pierre Paquin, Samian, Anie Pascale, Marc Beaupré, Nathalie Doummar, Jean-Nicolas Verreault et Carla Turcotte

Sans rendez-vous, les mercredis, 21h, Radio-Canada

Sans rendez-vous – Radio-Canada

Magalie Lépine-Blondeau incarne une infirmière-sexologue dans la fiction Sans Rendez-vous. La jeune trentenaire revient au travail après un congé de quelques semaines. L’équipe de la clinique est spécialisée dans les questions de santé sexuelle. Dans cette série, le chemin est préparé pour parler de sujets en apparence tabous, mais importants (diversité sexuelle et de genre, pratiques sexuelles inusitées, ITSS, contraception, dysfonctions sexuelles, travail du sexe, santé sexuelle du couple, etc.).

Les personnages principaux, bien qu’un brin insolites, vivent tous des défis et des souffrances intrinsèques à notre société moderne. En vedette : Stéphane Rousseau, Rachid Badouri, Mylène Mackay, Isabelle Vincent, Mikhaïl Ahooja, Fabiola Nyrva Aladin, Rachel Graton, Stéphane Crête, Luc Guérin, Marie-Ève Beaulieu et Joëlle Paré-Beaulieu.

Léo, saison 3, en rafale sur Club Illico ou les mercredis, 21h, TVA

Léo – TVA

Léo (Fabien Cloutier) et Cindy (Marie-Laurence Moreau)«découvrent leur réalité de nouveaux mariés… et de nouveaux parents» dans cette troisième mouture.

Autour de Léo, on retrouve toute une galerie de personnages attachants et rigolos, dont la coiffeuse Jessica (Anne Dorval), qui était absente de la deuxième saison.

La distribution comprend aussi Micheline Bernard, Sonia Cordeau, Mario Jean, Marc Labrèche, Simon Lacroix, Steve Laplante, Vincent Leclerc, Marie-Laurence Moreau, Julien Poulin et Hubert Proulx.

Le bonheur, les mercredis, 21h30, TVA

Le Bonheur – TVA

Cette satire de notre époque au ton audacieux et parfois grinçant raconte l’histoire de François Plante (Michel Charette), un enseignant au secondaire qui, à la suite d’une dépression nerveuse, décide de tout quitter pour partir s’installer sur une fermette à la campagne avec sa femme et leur fils adolescent. Il espère écrire son fameux roman, élever des poules et des chèvres, faire son fromage, mener une existence libre et paisible, bio, écolo et bercée au rythme des saisons, mais sa promesse du bonheur ne sera pas de tout repos alors que plusieurs imprévus feront surface. Mettant aussi en vedettes: Sandrine Bisson, Sam-Éloi Girard, Patrice Dubois, Louise Bombardier, Guillaume Cyr, Myriam LeblancMonika PilonLaurent PaquinLuc SenayFrançois ChénierJacques Girard et Jean-Michel Anctil.

 Portrait-Robot, les jeudis, 21h, TVA

Portrait-robot – TVA

Portrait-robot est une série policière mêlant thriller et drames humains qui présente le quotidien d’Ève Garance (Rachel Graton), une portraitiste exceptionnelle capable de « lire » les gens, et de ses trois collègues de l’unité des enquêtes : Maryse Ferron (Sophie Lorain), la directrice cartésienne que le handicap n’a jamais arrêtée, Bernard « Molosse » Dupin (Rémi Girard), le vieil enquêteur plus grand que nature qui cache aussi une grande part de noirceur et Anthony Kamal (Adrien Belugou), le nouveau technicien en scènes de crime qui ne sait pas dans quoi il s’embarque.

Survivre à ses enfants, les vendredis, 21h, Radio-Canada

Survivre à es enfants – Radio-Canada

Trois familles sont au cœur de la nouvelle comédie Survivre à ses enfants. Ce qui les unit? Une amitié de longue date qui ne s’est (presque) pas effritée lorsqu’elles et ils sont devenus parents. C’est l’humour et la franchise qu’autorise cette amitié de longue date qui leur permet de passer à travers de nombreuses situations. Avec Nadine (Mélissa Désormeaux-Poulin), Kamyar (Mani Soleymanlou), Annie (Catherine Bérubé), Philippe (Mickaël Gouin) et Josée (Anna Beaupré Moulounda).

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email