Eli Rose pourrait être la révélation de l’année 2020

Eli Rose s’envole comme un papillon

© Photo officielle

Par : Marie Eve Archambault

Toutes les semaines, on vous présente un nominé dans la catégorie Révélation de l’année au prochain Gala de l’ADISQ. Cette semaine, découvrez l’artiste Eli Rose.

Peut-être que son visage angélique vous dira quelque chose. La jeune chanteuse était reconnue comme étant le visage du duo Eli et Papillon. Les chemins de Marc Papillon-Ferland et d’Elise Larouche se sont croisés lors d’une session d’enregistrement en 2008. Malgré des parcours différents, la symbiose s’installe entre les deux complices qui décident d’unir leurs talents pour former Eli et Papillon. Malheureusement, le duo s’est séparé en 2017. La chanteuse a avoué en entrevue qu’elle a douté qu’il serait possible pour elle de refaire carrière en musique. Elle pensait retourner à l’université pour étudier le droit.

Ce n’est que tout récemment (2019) qu’Elise Larouche décide de voler de ses propres ailes en lançant son projet solo sous le nom d’Eli Rose. Elle décide de repartir en quelque sorte à zéro : nouveau look, nouveau matériel et nouveau son. Et sans jeu de mots, tout décolle pour elle. Elle signe avec l’étiquette Universal. Pour sa carrière internationale, elle s’est entourée du label Barclay (Cœur de pirate, Charles Aznavour et Shawn Mendes).

En 2017, Eli Rose décide de participer au camp d’écriture Kenekt de la SOCAN. Après une rencontre avec plusieurs producteurs, elle se rend à Dubaï pour aller tourner le vidéoclip pour la chanson Soleil.

Par la suite, elle a sorti l’extrait Carrousel qui a énormément tourné sur les chaînes radiophoniques francophones. Il y a quelques mois, elle a sorti un poignant vidéoclip qui s’intitule Rebelle mettant en vedette Félix-Antoine Tremblay. L’histoire relate le destin tragique d’un jeune couple rongé par la trahison.

Tout va bien pour Eli Rose

Comme si cela n’allait pas déjà bien pour la chanteuse, elle a appris en octobre dernier sa nomination dans la catégorie Révélation de l’année et Pochette d’album de l’année. Elle s’est empressée d’écrire sur les réseaux sociaux :

Après 13 ans à travailler dans l’industrie de la musique, je viens tout juste d’apprendre que j’ai ma toute première nomination à l’ADISQ dans la catégorie Révélation de l’année et je suis un peu émue. C’est un petit baume sur le cœur aujourd’hui considérant l’annonce de ces 28 jours de lockdown. Bravo à tous les nominés!

© ADISQ

Il est possible de voter pour votre artiste préféré qui a reçu sa première nomination à l’ADISQ cette année. Le gagnant(e) pourra remporter une bourse de 5 000 $ offerte par TELUSfr  dans le cadre de leur programme Ma première nomination. Vous pouvez aller voter sur le site Internet suivant : telus.com/adisq2020.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...