Donner une pause à nos cheveux…

… tout en restant maître de notre look!

bluewin©bluewin

Par: Vicky G. Desrochers

Garder une belle chevelure peut nécessiter beaucoup de temps et de produits. C’est pourquoi j’aime bien, durant l’été, donner une petite pause à mes cheveux. Toute l’année, ils font face au séchoir et aux différents fers (plat, à boucler, à onduler, etc.) et donc, avec la période estivale et la chaleur qui l’accompagne, je crois que c’est le meilleur moment pour faire une petite «cure de désintox» aux poils qui se retrouvent sur notre tête! Par contre, pas question de sortir de chez moi avec la tête d’une fille qui a donné raison à ses cheveux! Il y a plusieurs façons d’éviter les outils chauffants et la multitude de produits qui surchargent la salle de bain tout en ayant l’air soigné! Après tout, tel que mentionné dans mon dernier article, si vous partez en vacances, impossible de tout traîner, alors pas le choix : il faut trouver des astuces pour garder une jolie tête!

mode1©Huffington Post

1. Séchage naturel

Très difficile de laisser la nature prendre le dessus lorsqu’il s’agit de notre crinière! Cheveux trop plats, trop fins, trop bouclés sont des aspects sur lesquels il est plaisant de garder le contrôle! Par conséquent, on les soumet à des chaleurs qui peuvent les abîmer et donc, les rendre plus cassants. En été, puisque la chaleur est de la partie, ça vaut la peine de laisser le sèche-cheveux de côté. Ce faisant, les cheveux ne prendront pas une éternité à sécher! Les trucs pour garder une certaine forme de contrôle dans cet exercice : on essore la crinière au maximum à la sortie de la douche, on démêle au peigne à longues dents et on applique une huile sur les pointes (pas trop vers la racine pour éviter que les cheveux aient l’air gras) afin de protéger la chevelure des agressions extérieurs, telles que le vent, la pollution, le chlore… tout en gardant une brillance à couper le souffle!

mode2 ©Courtoisie

2. Boucles sans chaleur

Les «techniques de grands-mères» ont ici la cote ! Si on désire ardemment avoir des boucles mais que, malheureusement, mère nature en a décidé autrement, il y a des moyens pour dompter les mèches raides ! On peut faire comme à l’époque de nos grands-mères et utiliser les fameux bigoudis! Ils ont beau sortir tout droit des années 30, mais ceux-ci sont encore très actuels puisqu’ils offrent un résultat extraordinaire! J’admets que durant le moment où ils parent notre tête, ce n’est pas ce qu’il y a de plus joli, mais une fois retirés, on obtient une coiffure volumineuse et toute bouclée et ce, sans chaleur! Il suffit de les mettre lorsque les cheveux sont encore humides, d’attendre que les boucles soient sèches et le tour est joué!

blog.headband©blog.headband

 3. Les accessoires

Si on veut détourner les regards de nos mèches, la solution est définitivement simple : on accessoirise notre tête ! Que ce soit par l’utilisation d’un chapeau, d’un bandeau, d’une boucle ou d’une couronne fleurie, tous les moyens sont bons pour attirer l’attention ailleurs ! En plus, ce truc est excellent pour les journées pressées où le lavage de cheveux est moins évident. Avec le bandeau ou le chapeau, on peut dissimuler les racines de nos cheveux qui sont moins fraîches !

Il est alors possible de garder une belle tête sans avoir recours aux multiples éléments qui remplissent nos moments de mises en plis! En plus, ce sont des trucs qui peuvent être utiles lors des escapades à l’extérieur de la maison! Rester maître de notre look tout en laissant nos cheveux se reposer n’est donc plus un mystère!

Texte révisé par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...