Diana Krall au Festival de jazz

Une marée humaine au Quartier des spectacles

sans titre-240

©Benoit Vermette/MatTv.ca

Équipe de rédaction

C’est hier soir que la chanteuse jazz la plus connue dans le monde s’est produite gratuitement sur la scène TD dans le cadre du Festival international de jazz de Montréal. C’est devant une mer humaine pleine à craquer que la chanteuse et pianiste canadienne a joué les pièces de son plus récent album Glad Rag Doll. Vu l’immense foule sur la place des Festival, lieu qui avait visiblement de la misère à contenir cette masse de gens, ce fut très difficile médiatiquement parlant de se rendre au devant de la scène et l’organisation semblait quelque peu dépassée. Mais avec notre habituelle motivation et perspicacité nous sommes arrivé à vous ramener quelques clichés de cet événement marquant de l’été.

Malgré tout, Diana Krall était comme à son habitude en grande forme, assise à son piano, nous jouant d’une main de maîtresse ses pièces qui nous ont ensorcelés du début jusqu’à la toute fin. Durant un instant, nous nous sommes sérieusement questionnés sur la sécurité des festivaliers. Il ne fallait pas être claustrophobe hier soir pour être dans le Quartier des spectacles! Coincé durant plus d’une heure, on ne pouvait simplement plus avancer tellement il y avait des gens rassemblés.

sans titre-213

Les Montréalais ont eu droit à un spectacle époustouflant, où la chanteuse a interprété avec aplomb ses chansons, le tout avec en toile de fond des extraits de classiques du cinéma projetés sur un écran géant. Par moments, le Quartier des spectacles semblait se transformer en un cabaret gigantesque.

Notre photographe Benoit Vermette était présent pour vous ramener des images du spectacle, comme si vous y étiez.

Crédit photo: ©Benoit Vermette/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...