un magazine web axé sur la culture d’ici

Dévoilement des nominations du gala Les Olivier

Et la nommée ou le nommé sont…

©page Facebook Mathieu Dufour

Par : Annie Simard

C’est le dimanche 21 mars prochain dès 20 h que François Bellefeuille animera la 22e édition du gala Les Olivier. Coproduit par l’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH) et Radio-Canada, ce gala souligne l’excellence et célèbre le travail de ses artistes et de ses artisans et artisanes.

Le dévoilement des nominations qui avait lieu hier par nul autre que l’animateur de la soirée, François Bellefeuille, était présenté pour la première fois en format vidéo plutôt qu’en conférence de presse. Nous avons appris qu’il s’agira d’une édition spéciale. En ce temps de pandémie où tout est vraisemblablement chamboulé, certains prix remis lors de cette soirée ont dû être réévalués et certaines catégories, trois en réalité, ont même été retirées en raison de la COVID-19.

Par contre, une nouvelle catégorie a vu le jour, il s’agit de la catégorie ARTISTE COVID DE L’ANNÉE, qui souligne le travail des artistes qui ont su divertir et soutenir le public avec de nouvelles initiatives durant le confinement de 2020.

La gagnante ou le gagnant de cette catégorie sera choisi(e) par le public. Vous aurez donc la possibilité de voter pour : François Bellefeuille, Mathieu Dufour, Alexandre L’Heureux, Arnaud Soly ou Rosalie Vaillancourt. Ce vote se fera exclusivement en ligne du 5 mars dès midi au 19 mars à midi sur le Radio-Canada.ca/Olivier.

Les autres catégories seront : Numéro d’humour de l’année, Capsule ou sketch Web humoristique de l’année, Série Web humoristique de l’année, Podcast humoristique de l’année, Série de fiction humoristique de l’année, Émission télé humoristique de l’année, Découverte de l’année, Capsule ou sketch radio humoristique de l’année et Olivier de l’année.

Généralement déterminée par un vote populaire, la catégorie Olivier de l’année sera exceptionnellement jugée par un jury spécialisé et par l’académie formée des membres de l’APIH, comme toutes les autres catégories.

Pour découvrir les finalistes qui seront à l’honneur lors du prochain gala, veuillez cliquer sur ce lien ou sur celui-ci si vous désirez revoir la vidéo du dévoilement.

C’est un rendez-vous, le dimanche 21 mars prochain dès 20 h, en direct des studios de Radio-Canada.

Crédit photo de la une : ©page Facebook François Bellefeuille

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email