Dévoilement de la programmation du Mondial des jeux Loto-Québec

Une quatrième édition pour tous les âges

MDJ_1

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Le Colonel Moutarde de la rue St-Denis était le lieu choisi pour la présentation de la programmation de la quatrième édition du Mondial des jeux de Loto-Québec, le lundi 12 juin dernier. Le pub ludique était plein à craquer et la foule était fébrile durant l’attente du dévoilement.

D’entrée de jeu, Patrick Rozon, tout aussi fébrile que la foule, parle de la plus grande édition du Mondial jusqu’à maintenant, et il enchaîne en disant que « puisque le jeu vidéo a déjà sa place bien établie, nous avons cette année mis l’emphase sur le jeu de société. Le eSport existe déjà, donc nous allons créer le tSport ». Il y aura une grande quantité de tournois et de spectacles, le tout pour une durée de 16 jours en juillet.

MDJ_3

© Martial Genest/MatTv.ca

Parmi les spectacles disponibles pour les festivaliers, il y aura la soirée des auteurs. Le groupe de Es-tu game offrira deux spectacles. Le premier, sous le thème de Dans une galaxie près de chez vous, réunira quelques-uns des comédiens de la série. L’autre spectacle, sous le thème d’Harry Potter, mettra en scène les comédiens ayant fait le doublage des personnages des films. Un Top 5 des jeux de party aura lieu, au cours duquel le porte-parole de cette édition, Jérémie Larouche, en compagnie d’invités, présentera ses coups de cœur. Pour les connaisseurs, La grande nuit des Loups-Garous réunira près de 200 festivaliers pour une partie hors du commun dans laquelle les règles seront ajustées pour supporter autant de participants en même temps.

Puisque le jeu n’a pas d’âge, il y aura aussi un volet senior qui passera du Yoga et humour par Le grand tournoi de cartes et même l’amour est dans l’air (du speed dating qui se termine par un spectacle).

MDJ_4

Il n’y a rien de plus déplaisant que de devoir arrêter de s’amuser, car tout a une heure de fermeture. Cette année, il y aura donc les soirées OFF, qui se tiendront les vendredis et les samedis, et qui débuteront à 23h à l’Agora de l’UQAM, permettant ainsi de faire durer le plaisir. Pour les compétitifs, il y a cette année la Coupe du Mondial avec une grande finale présentant un jeu mystère qui n’est pas encore disponible. Il y a également beaucoup d’autres compétitions avec de magnifiques prix à gagner. Pour la liste complète et pour vous inscrire, vous pouvez vous rendre sur le site du Mondial. Gardez-vous du temps pour visiter et aller jouer sur le boulevard Maisonneuve Ouest, du 15 au 30 juillet prochain.

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Bianca Beato

Vous pourriez aussi aimer...