un magazine web axé sur la culture d’ici

Deuxième variété de Star Académie

Gaëlle quitte l’aventure de Star Académie

Gaëlle Khoueiry-Jaber
Crédit photo : Éric Myre

Par : Marie Eve Archambault

Après une semaine chargée en émotions, nos 15 participants sont de retour sur le plateau pour offrir un deuxième variété de Star Académie bien chargé. Cette semaine, les candidats ont eu la chance de partager la scène avec nuls autres que Paul Piché, Laurence Jalbert et Eddy de Pretto.

Des artistes de renom au deuxième variété

Paul Piché et les Académiciens
Crédit photo : Éric Myre

Star Académie permet aux candidats de non seulement perfectionner leur art, mais aussi de chanter avec des idoles. Très jeune, Éloi Cummings a assisté à un spectacle de Paul Piché. Quelques années plus tard, à 16 ans, il a eu le bonheur de partager la scène avec lui. Ensemble, ils ont chanté le grand succès Y’a pas grand-chose dans l’ciel à soir. Paul Piché viendra présenter 40 printemps à la Place Bell de Laval, le 19 mai prochain!

Laurence Jalbert
Crédit photo : Éric Myre

Les académiciens ont aussi eu la chance de partager la scène avec la seule et unique Laurence Jalbert. Ensemble, ils ont fait une rétrospective des plus grands succès de la chanteuse : En courant, Jeter un sort, Tomber, Évidemment, Encore et encore pour terminer avec Au nom de la raison. À la fin de cette puissante chanson, 25 survivantes de violence conjugale ont foulé les planches du studio avec celle qui a pris la parole pour ces nombreuses femmes. Après 15 ans sans écrire de nouvelles chansons, Laurence Jalbert partira en studio pour enregistrer de nouvelles chansons originales.

William Cloutier
Crédit photo : Éric Myre

William Cloutier, grand gagnant de l’édition de 2021, est revenu à la maison, là où tout a commencé pour lui. Le jeune artiste est venu présenter pour la première fois son nouveau matériel qui résonne déjà dans le cœur des Québécois. Se hissant à la première position dans les ventes francophones, l’album On ira contient 11 chansons dont il signe les textes. À partir du 25 février, William Cloutier partira en tournée avec son amie Lunou Zucchini pour franchir la prochaine étape dans sa carrière : celle d’aller à la rencontre de son public.

Eddy de Pretto et les académiciens
Crédit photo : Éric Myre

Eddy de Pretto a accepté l’invitation de présenter quelques-unes de ses chansons au deuxième variété de Star Académie. Relevons que la chanson Kid a su faire réagir Mathieu et Julien plus tôt cette semaine. En fait, Kid dénonce l’image de la masculinité qui est abusive et obsolète dans cette société; un message qui résonne beaucoup dans la tête de plusieurs garçons. 

Une première mise en danger

Bien que cette soirée s’annonçait festive pour les académiciens, elle fut plutôt stressante pour les trois candidats en danger : Jérémy Plante, Sandrine Hébert et Gaëlle Khoueiry-Jaber.

Gaëlle Khoueiry-Jaber a été celle qui a cassé la glace avec une reprise de la chanson Anyone de Demi Lovato. Après une semaine très émotive pour la chanteuse, elle a su offrir une solide performance où l’émotion était palpable. Malgré quelques fausses notes au passage, elle a trouvé une façon de s’ouvrir aux gens en dévoilant sa vulnérabilité. Malheureusement, ce ne sera pas suffisant pour pouvoir poursuivre l’aventure.

Jérémy Plante
Crédit photo : Éric Myre

Jérémy Plante a eu, quant à lui, la mission cette semaine de transposer ce qu’il a dans sa tête à son cœur. Un mandat plutôt difficile, mais pas impossible. À travers la chanson Dis-moi pas ça d’Okoumé, le chanteur du groupe Mc12 devait prouver aux Québécois qu’il était capable de se plonger dans l’émotion. Pendant les sept derniers jours, il a travaillé sur cet objectif dans l’espoir de convaincre les gens à la maison qu’il mérite toujours sa place à l’Académie.

Sandrine Hébert
Crédit photo : Éric Myre

Finalement, Sandrine Hébert a été la dernière participante à se battre pour retourner à Waterloo. Cette semaine, la chanteuse a dû travailler sa voix plus dans la douceur que dans la force. Ce défi, elle a su le relever avec brio dans la pièce Souvenirs retrouvés de Francine Raymond. La jeune interprète de 25 ans a su évoluer à une vitesse grand V. Pour cette raison, le public a décidé de la sauver. Elle pourra donc déployer ses ailes davantage à l’Académie.

Au prochain variété

Bonne nouvelle! Dès dimanche prochain (13 février), il sera possible d’assister au variété en studio! Les candidats pourront donc pour la première fois dans l’aventure chanter devant les fans de l’émission télévisée. Au programme, nous pourrons voir Clay & Friends et les trois chanteuses du spectacle Pour une histoire d’un soir : Marie Carmen, Joe Bocan et Marie-Denise Pelletier.

Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :

Star Académie présente enfin son premier variété

William Cloutier reconnaissant envers ses fans

Paul Piché au Festival d’été de Québec

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email