un magazine web axé sur la culture d’ici

Deuxième séance des auditions à l’aveugle

Une autre soirée remplie de surprises

thumbnail_LVJ2_AAA2_Alexandru4

 

© OSA IMAGES ET TVA

Par : Marie Eve Archambault

Cette semaine La Voix Junior à TVA concurrençait avec une autre émission de grande écoute du côté de V, soit Occupation Double. Nous assistions hier à la deuxième ronde des auditions à l’aveugle de La Voix Junior où nous avons encore une fois été épatés par tout le talent qui survole le Québec. Voici trois de mes coups de cœur. Dites-moi en commentaires Facebook, quels ont été les vôtres?

Commençons en ordre chronologique, mon oreille a porté une attention particulière à la candidate Mélia Jacques qui est une adepte des années vinyles. Juste avant son audition, Michel Louvain lui a fait la surprise de l’inviter le 25 novembre prochain à la salle Wilfrid-Pelletier à partager la scène avec lui. Bonne ou mauvaise nouvelle, cette candidate repartait chez elle comme une grande gagnante. Transportés par sa voix et sa guitare, les coachs ont souligné le professionnalisme de la jeune chanteuse en mentionnant que la pièce Mes habitudes semblait être écrite pour elle. Alex Nevsky a été le premier à se retourner et pour cette raison, Mélia a décidé de poursuivre l’aventure avec ce dernier.

thumbnail_LVJ2_AAA2_Jeffrey2

 © OSA IMAGES ET TVA

La grande surprise de la soirée est remise sans aucun doute au petit Jeffrey Li qui nous a offert une prestation de la chanson Tell Me Why qui frôlait la perfection. Ce Torontois est un phénomène international. Il cumule plus de 100 millions de visionnements sur sa page YouTube sans oublier que ce jeune chanteur revenait tout juste de la Chine où sa performance est devenue encore une fois virale sur le Web. Rapidement, Marc Dupré, Marie-Mai et Alex Nevsky se sont retournés pour sa technique irréprochable. Le choix de ce candidat s’est arrêté sur Marc Dupré qui l’accompagnera afin de conquérir le cœur des Québécois. Musicalement parlant, les deux faisaient la paire!

thumbnail_LVJ2_AAA2_Angélie4

 © OSA IMAGES ET TVA

Comme à l’habitude, nous avons terminé l’émission avec une jeune fille qui regorge de talents. Âgée de seulement 13 ans, Angélie Pontbriand a proposé une version de Son of a Preacher de Dusty Springfield. Les trois coachs se sont battus avec leurs meilleurs commentaires pour la compter parmi leurs candidats. Toutefois, cet honneur revient encore une fois à Alex Nevsky avec qui elle continuera l’aventure.

Jusqu’à présent, les équipes regroupent 6 interprètes respectivement. La semaine prochaine, nous pourrons, une fois de plus, nous laisser impressionner par le talent des jeunes Québécois. C’est un rendez-vous, dimanche prochain, dès 19 h à TVA.

Texte révisé par : Johanne Mathieu