Deuxième one-man-show pour Olivier Martineau

Une soirée juste PARFA-te!

© François Daoust/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

C’est dans une salle comble de 800 personnes, au Monument-National, qu’Olivier Martineau lançait, mercredi soir, son deuxième one-man-show intitulé Parfaune production de ComediHa!. Alors que la tournée débute à peine, on annonce déjà que l’humoriste franchit le cap des 25 000 billets vendus et que des nouvelles supplémentaires viennent tout juste d’être ajoutées.

Avec ce second spectacle, Olivier Martineau nous revient en force encore plus vrai, direct, cru, spontané, grinçant, grivois et sans filtre. Martineau est tout sauf vulgaire. Ben non!!! Il est vulgaire et on l’aime comme ça, un point c’est tout! D’ailleurs, en introduction de son spectacle, il nous prévient: «c’est pas mal plus rough que Boucar Diouf. T’auras été averti», nous révèle-t-il. D’ailleurs dans sa bio, on peut y lire: «Martineau a la shape d’une crécelle, mais il tape comme un marteau»! Je ne l’aurais pas si bien décrit.

L’humoriste nous rappelle que dans la vie, rien n’est parfait. La liste est longue et rien ni personne n’y échappe! Martineau assume aujourd’hui pleinement son style, celui de l’époque des cabarets, un genre qui le suit et qui lui va comme un gant, sans la main de velours… C’est sans artifice et avec encore moins de censure qu’il présente Parfa, avec plusieurs numéros dont la différence des générations et le fait de vieillir, l’influence de la mode, la technologie des téléphones intelligents, Denis Lévesque, faisant un encart presque touchant et réussi sur sa grand-mère, avant de conclure en musique avec une chanson drôle et grivoise pour son ex, accompagné de sa guitare.

Le gars ne cherche pas à plaire à tout prix mais bien à rire de tout, savoureusement et baveusement! Parfa, c’est 90 minutes de rires, un rythme effréné et des blagues osées où il performe et détonne avec brio! Oreilles sensibles et chastes s’abstenir… Moi je vous suggère d’oser Olivier Martineau, ce sera juste «parfa»!

Nous étions à la première médiatique de Parfa d’Olivier Martineau et plusieurs personnalités ont foulé le tapis rouge dont Kim Rusk, Phil Branch, Mike Gauthier, Daphnée Auger (la blonde d’Olivier Martineau et fille de l’acteur Emmanuel Auger), Samuel Landry, Neev, Isabel Richer, Jean-Michel Anctil, Jérôme Charlebois, Mélanie Maynard, Ima, Philo Lirette, Martin Vachon, Richard Turcotte, Sébastien Trudel, Christine Morency, Sandrine Bisson et Pierre Pagé, entre autres. Nous avons pu jaser rapidement avec quelques artistes présents:

MatTv.ca: Qu’est-ce qui vous allume chez Olivier Martineau?

Isabel Richer: Je ne le connais pas du tout. Je viens le découvrir, ce soir. Je ne l’ai jamais vu en spectacle. Je suis persuadée que je vais beaucoup rire.

Jean-Michel Anctil: Moi je ne l’ai jamais vu en spectacle. J’ai vu quelques numéros et j’ai souvent fait des gala avec lui. J’ai toujours aimé son style… mordant! Il n’a pas peur d’oser. J’ai vraiment hâte de découvrir le gars et de voir son spectacle au complet!

Christine Morency: Moi je le trouve très drôle, en plus d’avoir un beau naturel sur scène. C’est impressionnant de le voir aller et de voir la réaction qu’il provoque chez son public. Les gens éclatent de rire et ça rit fort continuellement. Je suis très excitée d’aller voir son show.

Sylvain Parent-Bédard (co-producteur du spectacle): Olivier est un gars exceptionnel. Le gars, tout comme sont humour, sont uniques, distinctifs et que dire de son style… Il mitraille ses gags sans arrêt et il nous surprend tout le temps. Il est singulier dans son genre d’humour et il est très contemporain dans les sujets qu’il aborde. C’est l’ensemble de l’oeuvre que m’allume chez Olivier Martineau. C’est un moyen numéro!

Martin Vachon: J’ai toujours été un fan d’Olivier. On a commencé ensemble et on côtoyé sur plusieurs projets. Son univers et son imagination le portent… Il est audacieux, unique, vrai et authentique. Ça décape! Il est fabuleux!

MatTv.ca: Pour faire un mauvais jeu de mot, c’est quoi pour vous un spectacle «parfa»?

Isabel Richer: C’est que la magie opère, qu’on parvienne à venir me chercher pour que je me laisse emporter. Si c’est ça qui arrive, c’est «parfa»!

Christine Morency: C’est un spectacle qui coule bien, des bonnes critiques du show, un public qui est content de sa soirée et un humoriste qui est satisfait du travail qu’il a livré. Pour moi, c’est ça un spectacle «parfa»!

Sylvain Parent-Bédard (co-producteur du spectacle): Un spectacle «parfa», c’est un spectacle d’Olivier Martineau!

L’humoriste Olivier Martineau est en tournée partout au Québec. Vous pouvez le suivre via sa page Facebook et son site officiel.

Crédit photo © François Daoust/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...