un magazine web axé sur la culture d’ici

Destination : Planète Rita Baga

Danse et plaisir assuré!

Crédit Photo: Mélodie Guay

Par : Équipe de rédaction

Après un début grandiose de sa tournée Créature en septembre dernier, Rita Baga, la célèbre drag queen montréalaise a enflammé jeudi soir les planches mythiques de l’Olympia de Montréal. Durant plus de deux heures, elle a su faire sensation avec des performances riches en originalité ainsi qu’en extravagance. Vous aimez les paillettes et les icônes de la musique? Vous serez comblé par une artiste au sommet de son art.

Avant le spectacle, un tapis rouge a accueilli de nombreux invités de marque dont Marie-Claude Barrette, Geneviève Leclerc, William Cloutier, Varda, Vincent Leclerc, Mitsou et Bianca Gervais. Notre photographe a pris quelques clichés de ceux-ci ainsi que des photos du spectacle, vous retrouverez celles-ci au bas de l’article.

Crédit photo : Mélodie Guay

C’est vers les 20 h 30 que la diva montréalaise a fait son entrée sur scène. Celle-ci a été rapidement acclamée par les cris et les applaudissements de l’auditoire. Bref, un public conquis à l’avance! Tout au long de la soirée, elle a su faire voyager le spectateur à travers l’histoire de la drag, des années folles à aujourd’hui, entre disco, électro et pop. Un public très éclectique!

La mise en scène de cette présentation fut pour nous une réussite! La narration, les lumières, le décor multimédia ainsi que les effets spéciaux nous ont bien plu. Sans oublier la signature Rita Baga : ses maquillages et ses nombreux costumes toujours aussi flamboyants. Le message véhiculé fut sociétal, elle a su bien aborder les sujets comme le code de genre, l’acceptation et l’orientation sexuelle en combinant le tout à l’art de la drag. « La différence ne devrait pas diviser, mais rassembler », s’exprime-t-elle. Les préjugés n’étaient pas au menu.

Crédit photo : Mélodie Guay

Le seul petit bémol qui a chatouillé notre œil est le manque de danseurs sur scène ou d’invités. Quoique les écrans géants ont su meubler la mise en scène, nos attentes étaient peut-être plus élevées pour une tournée de cette envergure.

Pour terminer, c’est sur une note d’Adèle qu’elle a clôturé son spectacle. Un numéro qui semble avoir bien plus au public. Rita Baga poursuit sa tournée à travers le Québec avec plus de 100 dates jusqu’à maintenant. Si vous ne connaissez pas encore l’univers de celle-ci, ainsi que des drag queens en général, nous vous recommandons avec aisance ce spectacle où la musique vous fera danser assurément.

Crédit photos : Mélodie Guay

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email